Friday, October 9, 2009

Pourquoi sommes-nous en Afghanistan

La guerre d’Afghanistan a commencé 24/12/1979 par l’attaque russe. Avant, l’Afghanistan était un pays calme, raisonnable et ce n’est qu’après cet agression que les problèmes ont commencé. Nous essayons maintenant de nettoyer le bordel créé par les Russes. Oui, c’est difficile, oui, nous commettons des erreurs. Mais nous n’avons pas commencé cette guerre.

Avant l’attaque de la Russie, l’Afghanistan était un pays calme. Hippies aimé y aller. Après l’attaque, le pays était en guerre civile. La guerre civile a pris fin par la victoire des Talibans. Talibans ont mis en place le système le plus horrible de la théocratie nous pouvons imaginer. Ils ont également créé des bases de terroristes musulmans, dangereux non seulement pour l’Occident, mais aussi pour les pays musulmans (Iran, par exemple). C’est alors seulement la, nous avons décidé d’intervenir.

---

> niveau casse, on atteint des sommets, surtout chez les civils...environ 2 200 morts l’année dernière et en ce début octobre, on est environ à 1500 victimes pour l’année 2009...

Nous sommes très très loin du sommet, qui a été mis en place par des Russes. Ils ont tué entre 600 000 et 2 000 000 civils en Afganistan. Les villages entiers ont été détruits - pas par erreur, mais volontairement.

(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment