Monday, October 5, 2009

La Poste - Le Service Public

Etat doit garantir le service postal dans l’ensemble du territoire. C’est ce que je comprends par le "service public". Le service peut être effectuée par le réseau appartenant à l’État ou par des opérateurs privés sous contrat. Les deux cas sont possibles et le choix peuvent être différents dans des lieux différents.

Le bureau de poste dans notre village est ouvert entre 9h30 et 16h45. Cela signifie - totalement inutile pour les gens qui travaillent. Il ya un petit magasin à côté du bureau de poste, il est ouvert jusqu’à 21h00. Notre village est petit, le magasin a des problèmes pour survivre (alors qu’il est très utile). La proposition: de sous-traiter le service du bureau de poste dans cette boutique. Tout le monde va gagner :

  1. Le service sera assurée, bien meilleure que maintenant.

  2. Le magasin local va survivre grâce à de nouvelles ressources.

  3. État va faire des économies, car il paiera moins qu’aujourd’hui.


Est-ce une privatisation ? Il y aura un service public garanti par l’Etat, il sera moins cher et meilleur.

Eh bien, j’ai fait une Consultation chez moi. Tout le monde était pour la privatisation, sauf pour mon chien, qui aime notre facteur (mais je soupçonne qu’il l’aime parce qu’il veut le manger).

(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment