Il n’existe aucun moyen comment s’entendre sur un traité dans 27 pays utilisant le référendum. Tel texte n’existe pas. Ils seraient toujours plusieurs pays qui voteraient non. Soit pour la bonne cause (référendum n’accepte pas de compromis) ou pour une mauvaise cause (argument faux et populiste, vote contre le gouvernement actuel ,...).
Concernant Irland: Référendum répété est démocratique. Il est commun dans tous les pays qui utilisent référendum souvent.
---
> Je vous rappelle qu’il a été rejeté par les français....
Seulment par 53/47. Et combien ont voté NON pour la mauvaise raison ?
> Je vous rappelle aussi que l’Europe s’étant faîte sans les peuples, les peuples ne se sentiront pas tenus par ce trité le jour venu....
Ahh, oui. « Les peuples », cet animal hermaphrodite, qui personne n’a jamais vu. Inventée, quand quelqu’un veut montrer qui sont « les ennemis des peuples ».
Pour la France, le TCE a été créé par son président, N. Sarkozy. Qui l’a promis pendant la campagne électorale - et qui a gagné. Ensuite - logicically - il l’a mis en œuvre.
> l’argument du populiste, avec celui du négationnisme et de l’anti-sémitisme, est simplement minable.
Eh bien, l’argument du populisme, c’est l’argument vrai. Il suffit d’observer les discussions avant le référendum en France. Ces arguments ne donnent pas beaucoup, seulement plusieurs pour-cent, juste assez pour changer le résultat.
> Rappellez vous la chute du mur !
Je me souviens très bien. Je était là ! Et vous ?
---
(AgoraVox)
No comments:
Post a Comment