Sunday, November 1, 2009

Les Français ont droit à leur identité ?

Cette haine de soi française est totalement incompréhensibles pour les autres. Tous les autres garder la fierté de leurs valeurs et leur histoire, même lorsque leur histoire a des coins très sombre. Même les Allemands et les Russes comprennent qu’ils sont des nations avec les valeurs communes, en dépit de leur histoire sanglante. Pourquoi pas les Français, qui ont certainement l’histoire beaucoup plus brillante ?

C’est seulement la France, qui a un problème avec son identité (à part quelques pays très récemment né). Les autres savent qu’ils ont leur identité propre. Ils discutent des détails, mais la question n’est pas considérée comme tabou. Pourquoi problème d’identitér est une exception française ? J’ai une théorie (mais il peut être erroné) : Jusqu’au 19ème siècle, la France considérée elle-même comme le modèle, que d’autres suivront, tôt ou tard. L’identité nationale = l’avenir du monde. Un jour, tout le monde va devenir français. Mais le 20e siècle a tué cette vision - le monde ne va pas devenir français. La France est tout simplement un pays parmi d’autres. Et en tant que telle, elle doit créer sa propre identité.

---

> Eh bien, que ceux qui veulent se la poser se la posent, mais qu’on ne vienne pas nous enfumer avec ce débat sans intérêt, quand tant de vraies questions (...) échappent au moindre débat.

Je ne suis pas d’accord avec vous. Oui, ces problèmes sont réels et difficiles. Mais seule la nation tout entière peuvent les résoudre. Il faut une volonté commune d’une nation. Et pour cela, "le peuple" doit vraiment sentir qu’ils forment une nation et ils doivent s’accorder sur des valeurs fondamentales communes.


---

> Ce n’est pas la "nation" qui peut résoudre ces problèmes. C’est ceux qui sont en charge de la diriger.

> La rue, oui, peut-être, enfin....

Je comprends : Avant-garde appuyés par la rue.
Vos arguments sont dangereusement proches du fascisme ou du communisme. Voilà comment ils obtiennent le pouvoir.

---

> Et quand un clan, qui représente moins d’un tiers de la nation

Tout le monde a le droit de voter et d’être candidat. Vous devez juste à convaincre les autres que votre projet est la meilleure et vous êtes le meilleur pour l’appliquer.

---

Certes, USA est une société très hétérogène. Mais tous les Américains se considèrent d’abord comme les Américains. Et le plus patriotiques sont des immigrés. Même les rebelles Américains, ils sont sous le drapeau américain. Même les Américains les plus pauvres sont fiers d’être Américains.

---

La colonisation est que le prétexte. Presque toutes les nations sont à la fois les colonisateurs et les colonisés dans leur histoire. Et ceux qui crient le plus fort comment ils ont été opprimés par la colonisation, sont fiers de leur passé en tant que les colonisateurs.

---

Les autres ont des problèmes avec leur définition de l'identité nationale. Généralement, après un échec historique (Autriche, Allemagne) ou quand ils forment une communauté très hétéroclite (Belgique). La spécificité française est différente: ici, il n'est même pas autorisés à discuter l'identité. Vous êtes immédiatement considéré comme un fasciste (pétainiste).

---

Il ya essentiellement deux raisons pour le tabou sur l'identité nationale en France:

  1. (de forum d'AgoraVox): C’est le résultat de la passion révolutionnaire, la passion communiste. C’est le dépit, le désespoir du Grand Soir, apocalypse toujours en vue et qui fuit toujours, crise festive désordonnée jamais résolue.

  2. Les musulmans, qui contestent toutes les valeurs européennes traditionnelles.


---

(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment