Thursday, September 2, 2010

Lapidation islamique n'est qu'une partie du problème

Je ne suis pas intéressé par ce qui est écrit dans tel ou tel livre adoré par certains. Les interprétation de ces livres sont des problèmes de ceux qui les croient. Ce n’est pas mon problème. Je vois que la lapidation est une réalité dans les pays islamiques et elle ne se produit pas avec les chrétiens, les juifs, les budhists, etc. Donc, aujourd’hui, la lapidation est une pratique islamique. Point.

Le problème est plus vaste que la lapidation :
  1. La peine de mort est inacceptable dans n’importe quel pays. Il est certainement illusoire de vouloir imposer l’abolition de la peine de mort dans les pays qui vivent encore dans un Moyen-Age ou qui ont une guerre civile. Mais nous devons insister dans l’abolition dans les pays civilisés, comme les USA, Japon, Chine ou l’Iran.
  2. La lapidation (et d’autres peines encore pratiquee dans beaucoup pays islamiques) est une torture et devrait cesser partout. Les pays qui continue dans ces pratiques devraient être exclus de l’ONU.
  3. Les droits humains doivent être respectés à tous les pays pour être accepté dans le forum international. Il n’est pas acceptable de punir l’homosexualité, l’adultère ou de blasphème par la mort.

Une religion n’est généralement pas la cause du mal. Mais une religion sert souvent à justifier le mal. Comme R.Dawkins a dit : Sans la religion, les gens bons font de bonnes choses et les gens mauvais font de mauvaises choses. C’est seulement avec la religion, que les gens bonnes font de mauvaises choses - et ils le font au nom de leur religion. Et je crois que c’était B. Pascal qui a dit quelque chose comme : Les gens ne font jamais le mal si complètement et avec un enthousiasme si grand, que quand ils le font suivant leur religion. L’islam n’est pas à l’origine de la lapidation (ou d’autres atrocités), mais c’est l’islam qui est responsable de la perpétuation de la lapidation. Surtout dans les pays civilisés, comme l’Iran.

(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment