Wednesday, April 12, 2017

Quel président ?


Le candidat idéal n'existe pas. Nous devons jouer avec des cartes que nous avons. Je ne me soucie pas tellement de ce que les candidats disent pendant la campagne. Tout le monde ment, tout le monde essaie d'être très poli qu'il ne l'est réellement. Mais nous nous rappelons ce qu'ils ont fait et disent il y a quelques mois.

E.Macron
Avec F.Fillon, ce sont les seuls candidats qui comprennent un peu l'économie. Ils ont les seuls programmes économiques réalistes. D'autres programmes économiques ne sont pas seulement pires: ils sont purement absurdes. E.Macron est le seul candidat vraiment européen. En outre, il est le seul candidat au programme optimiste. Il est le seul candidate avec une message principal, qui n'est pas «Je vous protégerai du monde méchant». Oui, il est souvent vague, pas des propositions détaillées. Le monde est complexe et qu'il change rapidement. Ainsi, aucun candidat ne pourra mettre en œuvre son programme détaillé - il devra s'adapter.

F.Fillon
Le problème avec lui est d'abord son amour pour Poutine, qu'il partage avec MLP et JLM. La conséquence de sa politique étrangère ne peut être pas un problème pour la France, mais serait catastrophique pour l'Europe. Je ne prends pas en compte les attaques contre lui venant de l'extrême gauche et soigneusement orchestrées afin qu'il ne soit pas capable de réagir avant les élections.

B.Hamon
Il a un très mauvais programme économique. Mais contrairement à JLM et MLP, il est une personne raisonnable et a une parti derrière lui. Donc, il est mauvais, mais pas si dangereux.

M.LePen
Programme complètement catastrophique, à la fois économique et politique. Personnage détestable. Traces de racisme. La seule chose positive: elle est un populiste, pas un fanatique. Et la majorité absolue des dictatures n'étaient pas racistes, mais phanatiques.

J.L.Melanchon
De toute évidence, le plus dangereux. Programme complètement delirant, personnage démagogique et phanatique. Ses héros: Robespier, Chavez, Castro, Mao, les bolcheviques. Une fois que son programme échoue (et il ne peut réussir), il sera tenté de procéder par la force. À éviter à tout prix.

Le meilleur deuxième tour serait un duel entre Macron et Fillon. Deux programmes réalistes, mais différents. Le vrai choix.

Un duel JLM vs MLP serait une catastrophe. Peste ou choléra. La fin de la France, la fin de l'Europe.

No comments:

Post a Comment