Il est vraiment choquant de voir combien de personnes en Europe (France) aime les dictateurs sanguinaires. Sur une condition simple - ces dictateurs devraient être les ennemis de l’Europe et de la démocratie. Dans ce cas, tous leurs crimes sont oubliés
Ne vous laissez pas berner par la parodie d'élection - la Syrie est un pays socialiste, dirigé par un parti unique. Très semblable aux anciennes dictatures communistes en Europe - seulement encore plus sanglante. (Ceci est une clé de son alliance avec la Russie.) Assad a été élu de la même manière que Staline, Brejnev ou Castro. Ils ont tous été élus. Le parti socialiste de la Syrie joue le même rôle que le parties communistes (ou socialiste) des dictatures communistes. Selon la constitution, ce parti a un rôle privilégié. Les autres parties ne servent que de décoration.
Oui, les rebelles sont souvent armés par nous. Comme les rebelles contre Hitler ont été armés par USA. Et le dictateur est armé par la Russie (avec les hélicoptères d'attaque, avions de combat et des chars).
Et oui, il ya des terroristes islamiques parmi les rebelles. Malheureusement, c'est presque une règle. Les combats contre les dictateurs apportent souvent fanatiques au pouvoir. La lutte contre Hitler a amené les communistes au pouvoir. Oui, c'est souvent pire après la révolution qu'avant. Mais ce n'est pas la raison pour laisser les dictateurs en place.
Tout ca a commencé par des manifestations pacifiques. C'était Assad qui a utilisé la force. Comme son père, en fait. Malheureusement, un dictateur qui est bien déterminé à détruire la rébellion à n'importe quel prix - il réussira. Surtout quand il a un support solide à l'étranger. (Voir la guerre civile en Espagne - la Russie joue le même rôle en Syrie que l'Allemagne a joué en Espagne).
Nous pouvons également observer la différence entre le dictateur allié au monde démocratique et les dictateurs "anti-impérialistes". Les premiers sont des simples voleurs - ils quittent quand ils perdent (Egypte, Tunisie, ...). Les secondes vont se battre jusqu'à la fin sanglante (Lybie, en Syrie, ...).
No comments:
Post a Comment