Tuesday, May 26, 2009

Où se produira la prochaine révolution nazi ?









Je me semble que la révolution nazie n’aura pas lieu en Europe dans un proche avenir. Les conditions qui conduisent dans le nazisme ne sont pas en place :

  1. La crise actuelle sera très dur. Mais cette crise n’est pas comparable à la crise en Allemagne avant la guerre.

  2. L’Allemagne a connu très fort sentiment d’humiliation après la première guerre. Il n’y a rien de tel que dans l’Europe d’aujourd’hui.

  3. Alors que la petite antisemits sont très visibles, ils ne sont pas soutenues par la population européenne.


Ce n’est pas l’Europe, où le nazisme va prendre le pouvoir, la prochaine fois. Les conditions, toutefois, sont très présents dans certains autres pays, non loin de l’Europe.

---

Mais, même à partir de statistiques, la Russie est l’un des pays le plus antisémite. Et la Russie remplit aussi d’autres conditions : la crise plus profonde que dans d’autres pays et très fort sentiment d’humiliation injuste. Quand on regarde la politique russe d’aujourd’hui (à la fois interne et étranger), le parallèle avec l’Allemagne dans les années trente est très claire. Même quand il ya des tentations de régime autoritaire dans certains pays européens, tout est beaucoup plus faible que le régime de Poutine et Medvedev (qui bénéficie d’un soutien populaire large). Alors je continue de considérer que le plus grand danger de réanimation nazie n’est pas en Europe.

(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment