Sunday, May 31, 2009

Volte Reseni misto straseni









Reseni misto straseni
Za tyden se konaji Evropske volby:

Bolsevicka drzost nema meze. Pouzivaji slogan "Nebudeme platit jejich dluhy". To si neuvedomuji, ze vsichni uz 20 let platime ty jejich dluhy, tj. dluhy, ktere vytvorene komunisty behem jejich ctyricetilete vlady ? Soudruzi, vy neplatite nase dluhy - my platime vase dluhy ! Tak mlcte a zalezte !

Voter pour Votre Europe







Votre EuropeÉlections européennes en une semaine:

Saturday, May 30, 2009

Encore une fois, le communisme, pas si mal, après tout ?









> Vous parlez de succès ... vous trouvez que la situation des pays d’europe de l’est actuellement (super) libéraux est un succès ?

Oui. Si on le compare avec la situation d’avant 1989, c’est un grand succès. Juste quelques exemples de la République tchèque, que je connais le mieux :

  1. Le salaire est passé de 100 dollars en 1989 à 1300 dollars aujourd’hui.

  2. La catastrophe écologique dans le nord de la Bohême et la Moravie a été largement réparé (il ya encore beaucoup de travail à faire, cependant).

  3. La plupart des villes et des villages ont été comme les ruines en 1989. Ils sont maintenant reconstruit.


Je ne parle pas de la liberté, comme il me semble que la liberté (des autres) n’a pas beaucoup de valeur pour vous.

---


Je n’ai pas d’informations systématiques concernant la Roumanie. Mais je me suis rendu dans ce pays de nombreuses fois. Situation de la Roumanie communiste (avant 1989) a été catastrophiques (à une exception près - la Roumanie a été indépendante de la Russie - elle est le seul pays du Traité de Varsovie qui a refusé d’attaquer la Tchécoslovaquie en 1968). Ils ont certainement besoin du temps et beaucoup d’efforts pour réparer ce que les communistes ont détruit. Vous savez, la révolution communiste est facile - il ya toute la richesse (créé avant la révolution) qui peuvent être volés et distribués. Contrarevolution est beaucoup plus difficile - il devrait commencer avec le pays en ruines.

>-Économiquement, le salaire moyen a augmenté mais les inégalités de salaire se sont creuses

Avant, il était souvent impossible d’acheter les produits alimentaires de base. Les magasins étaient vides. Dans un certain sens, les gens étaient plus égaux devant - personne ne peut rien acheter.

> Et la corruption est toujours la.

Il était toujours là. En d’autres termes, la Roumanie n’a pas encore réussi à annuler l’héritage communiste.

>-Écologiquement, les 2 dernieres décennies ont été catastrophiques pour l’environnement, les forêts ont été dévastés par la taille des arbres.

Connaissez-vous la vallée de Dimbovitsa ? Le paradis naturel, détruit par les communistes. Et je peux continuer.

---


> L’énorme problème est que ce système éventuel reste encore à inventer,

Je pense que c’est exactement le coeur du problème avec toutes les idéologies : ils veulent inventer le système et ensuite mettre en oeuvre ce système. Mais cela est impossible, la société humaine évolue naturellement.

Idéologies totalitaires sont la même aberration que le créationnisme. Ils ne comprennent tout simplement pas que les entités vivantes évoluent. La société humaine trouve son chemin, sans avant-garde éclairée. (Et c’est assez symptomatique que ces idéologies sont les lieux de naissance pour toutes les théories paranoïaque sur les conspirations. Ils considèrent que tout est construit par quelqu’un. Ils ne croient pas que la chose se passe juste elle-même. Comme les créationnistes ne peux pas croire que l’évolution se fait naturellement. Ils voient un acteur derrière chaque événement.)

---


> Il y’a 20 ans que le communisme est fini. Le communisme un bon dos : La corruption, certains « hommes d’affaires » qui s’enrichissent en un rien de temps, des infrastructures dans un état Déplorable ...

20 ans n’est pas si longtemps. J’estime que nous aurons besoin de deux générations pour réparer ce que les communistes ont gâté.

Les pays communistes ont eu un niveau différent, même avant le putch communiste. Certains ont été riches, certains sont plus pauvres. Roumanie appartenait aux pays les plus pauvres. Dans tous les cas, les 40 ans de communisme ont considérablement aggravé la situation.

> Beaucoup de personnes vont diront qu’ils n’ont pas souffert de la faim à cette époque.

Beaucoup de gens n’ont pas souffert, beaucoup souffert. Dans tous les cas - un grand succès ! de ne pas souffrir de la faim de 40 ans après la guerre.

> Parlez à un émigré de l’Europe de l’Est en France (comme vous, je présume), il vous parlera du communisme comme la pire des horreurs.

Je ne suis pas un émigré. Je vivais dans un pays communiste jusqu’en 1989 et plusieurs années après 1989. Je suis très bien en mesure de comparer. Et je dois dire que je suis vraiment bouleversé avec des gens qui essaient de m’expliquer que le communisme n’était pas si mal.

---

> Vous associez toutes vos tares au communisme, les bons côtés non

Certain. C’est comme avec Hitler, il n’était pas si mal, après tout. Il a construit des autoroutes, il a généralisé les vacances pour la classe ouvrière, etc> Ou comme je l’ai dis, la corruption ne s’est pas arrêtée avec le communisme (cf la Russie).

Non, mais la corruption a souvent commencé par le communisme.

La Russie est un exemple très particulier :

  1. La Russie n’a jamais été démocratique, avant même le communisme. Ils ne peuvent pas retourner au système pré-communiste. Ils doivent partir de rien.

  2. La Russie a exploité ses colonies (en Europe). Ils ont perdu ces ressources.

  3. La Russie n’a jamais effectué une décommunisation. Les communistes ont été transformées en capitalists, mais ce sont toujours les mêmes criminels.



---




> La destruction des services publics, de l’éducation, le système de santé, les retraites et de la culture.

Éducation : République tchèque a désormais près de trois fois plus d’étudiants de l’Université que avant. Et la qualité de l’enseignement est beaucoup plus élevé. En fait, la plupart des régions ont créé leurs universités. Ils sont publics, mais ils n’appartiennent pas à l’Etat, ils appartiennent aux régions. Ces universités peuvent attirer de bons professeurs et étudiants grâce à l’amélioration des conditions de vie (moins cher, plus silencieux ,... que a Prague).

Système de santé : Avant, il n’y avait pas de médicaments, pas d’appareils médicaux, ... pour les gens normaux. Soins médicaux de qualité ont été réservés aux communistes. Il n’y a même pas été assez morphium pour les personnes qui meurent du cancer (oui, c’est vrai). Dans les pays relativement riche, comme en Tchécoslovaquie ! L’espérance de vie ont été en baisse, il est en hausse depuis 1989.

Culture : Vous plaisantez ! Quelle culture ? La censure partout. Les livres non-communistes presque non-existant. Même les livres classiques difficiles à obtenir (pas assez de papier).

Retraite : Savez-vous ce qui a été la retraite dans le communisme ? Juste bon à mourir.

Certes, vous ne savez pas de quoi vous parlez !

> Et puis cette discussion est déplacée dans la mesure où nous parlons du PCF de 2009 qui n’a rien de comparable à celui de l’avant 1989.

Seule la même idéologie. Compare l’idéologie des partis communistes en 1945-48 - la même que celle de PCF/NPA/PDG aujourd’hui. Et maintenir le nom « communiste » signifie qu’ils acceptent l’héritage communiste.

> D’ailleurs les plus Staliniens l’ont fui pour rejoindre les partis de droite et d’extrême droite ..

Pour extrême droite - c’est vrai. Les deux extrêmes sont suffisamment proches pour que la migration ne pose pas de problème.

---

Il est vrai que la censure a été moins rigoureux en Pologne dans les années quatre-vingt. Je n’ai pas été autorisé à voyager en Pologne (il y avait un danger a attrapé un virus de Solidarnosc :-), mais je suivais la télévision polonaise (ce qui était possible à Prague). Je pouvais voir des films interdits à Prague. Le peuple polonais pourrait aussi Voyage plus librement à l’étranger. Je crois qu’il y avait plusieurs raisons à cela : les communistes polonais n’ont jamais réussi à détruire complètement la société civile en Pologne. Au moins, l’église fut un véritable travail de l’opposition (ce qui n’était pas le cas en République tchèque, qui est athée). J’ai eu beaucoup de discussions sur ces différences avec mes amis polonais. Les Polonais ont toujours résisté contre l’oppression (nazi, soviétique, communiste), les Tchèques ne combattent pas. Le résultat est que les villes Polonais sont détruites, la Pologne a perdu plus de la population que n’importe qui d’autre au cours de la guerre  (plus que de la Russie), il y avait une véritable guerre civile contre le communisme. Tchèque ont épargné les villes, ils ont relativement peu souffert au cours de la guerre et pendant le communisme. D’autre part, la Pologne a conservé les structures civiques et de son paysage moral n’a pas été complètement détruit. La société polonaise a survécu dans une meilleure forme. D’autre part, la situation économique de la Pologne est bien pire que la situation des Czechoslovakie, Allemagne de l’Est ou de la Hongrie. Eh bien, ce qui est mieux ?

---


> Libre concurrence : traduction française : « la jungle », la concurrence permanente, seul les fort doivent Survivre, c’est du Darwinisme.

Je préfère la jungle contre le ZOO. Bien sûr, vous avez de quoi manger, il n’y a pas de danger dans un ZOO. Les soins médicaux sont gratuits dans un ZOO. Mais vous perdez quelque chose de très précieux - votre liberté !

> Derrière ce qu’on ne rencontré pas de nom « principal invisible » « marché », il ya des groupes puissant et des personnes puissantes qui détiennent le cour des choses

Il ya toujours des groupes qui ont une forte influence. Dans tout système, dans toute structure sociale. (Il n’y a pas de lutte pour le pouvoir dans NPA ou PDG ?) Il ya toujours la concurrence entre les personnes. La seule différence est la suivante : Quelle est la base de cette concurrence ? Quelles valeurs et des capacités feront un « succès » ? Dans la société ouverte et libre, la concurrence est neutre. Les autres décident de mes aptitudes qui sont importantes pour eux. Pas d’une commission politique, pas de nomenclature hiérarchique, aucune idéologie. C’est le marché et de l’argent - le seul moyen de comparaison neutre. L’argent ne vois pas qui je suis, la couleur de mon visage, mon religion, ... La seule chose importante est : que puis-je faire pour les autres.








(AgoraVox)

Wednesday, May 27, 2009

Réchauffement ?






Qui sont aujourd’hui les prêtres du réchauffement alors ? Vous voyez les mêmes personnes qui ont été les communistes d’hier. Je veux dire, les plus intelligents d’entre eux. Ils ont toujours la même idée - ils savent comment le monde doit être organisée et tous les autres devraient suivre. Ils ont juste changé un peu : ils ont compris, qu’ils ne sont pas capables de créer la richesse. Ils ont donc trouvé un nouveau Dieu. Maintenant, ils veulent créer la pauvreté. Et c’est là où ils sont bien.
---
Les théories sur le réchauffement de la planète semblent plausibles. Mais il ya des faits, qui sont au moins troublant avec ces théories. Juste un exemple : récemment, j’ai été dans les Rocheuses canadiennes. Il ya beaucoup de glaciers. À la frontière de ces glaciers, il ya de petites tables montrant comment le glacier est en diminution. Seulement :

  1. Ces tableaux commencent à 1830. Cela signifie que les glaciers se rétrécissent au moins depuis 1830. Il n’y avait pas beaucoup de CO2 dans l’atmosphère à 1830.

  2. Il ya une forêt ancienne (6000 ans) dessous des glaciers à la frontière actuelle. Cela signifie, que les glaciers étaient plus petits il ya 6000 ans. Cet réchauffement n’a pas été sans doute la conséquence du fait du CO2 par l’homme.


---

Bien sûr que la limitation de la pollution est nécessaire. Regardez des villes en Chine ou en Inde ! C’est exactement le problème avec la religion du réchauffement :

  1. Cette religion cache les vrai problèmes écologique. La pollution de l’eau, la disparition des animaux et des plantes, à la pollution atmosphérique (CO, SO2, la poussière, les métaux lourds, ...),...

  2. Le soi-disant écologistes utiliser le réchauffement pour passer leurs projets qui ont souvent rien à voir avec l’écologie. Ils sont souvent anti-écologique. Eoliens, prime à la casse, biopetrol, ...


Le problème est qu’il ya beaucoup d’argent dans tout cela. Et beaucoup de groupes de pression. Le lobby du charbon, du petrol, du eolien, nucléaire, ...

---

  1. Il n’est pas clair s’il ya vraiment du réchauffement de la planète. Malgré les revendications politiques, nombreux scientifiques ne sont pas d’accord avec la théorie officielle.

  2. Même si il ya le réchauffement de la planète, il n’est pas clair si cela est une conséquence de l’activité humaine. Dans l’histoire géologique, la croissance de CO2 suivi après la croissance de la température.

  3. Même si cela est une conséquence de l’activité humaine, il n’est pas clair si le changement est globalement positif ou négatif. Demander les Russes ou les Canadiens, ils profitent de la réchauffement (ils ne font rien pour l’arrêter).

  4. Même si l’événement est globalement négatif, il n’est pas clair du tout si nous pouvons l’arrêter.

  5. Même si nous pouvons l’arrêter, il peut être mieux et moins cher nous préparer et de profiter de ce changement. Le coût de la lutte contre le réchauffement est élevé et ces opérations ne sont pas très efficaces. La plupart des pays ne participent pas parce qu’ils profitent du réchauffement (Russie, Canada) ou parce qu’ils ne sont pas concernés ou parce qu’ils sont trop pauvres (Inde). Nous pouvons dépenser cet argent pour que nous sommes prêts pour le changement. Et nous devrions dépenser cet argent pour lutter contre d’autres problèmes écologiques (eau, pollution "classique" ,...).



(AgoraVox)

Tuesday, May 26, 2009

Coupat, Besancenot, Melanchon, et les autres révolutionnaires


Le programme de Coupat est le même que le programme de Besancenot, Melanchon et d’autres révolutionnaires : détruire le système démocratique. Ils ne cachent pas leur objectif. La seule différence entre eux est que, parfois, ils utilisent uniquement les moyens légaux (pour les détruire une fois qu’ils obtiennent le pouvoir), d’autres sont à la frontière de la légalité et d’autres utilisent des moyens criminels. Il n’y a pas de différence de but, juste des différences de stratégie.

(AgoraVox)

Où se produira la prochaine révolution nazi ?









Je me semble que la révolution nazie n’aura pas lieu en Europe dans un proche avenir. Les conditions qui conduisent dans le nazisme ne sont pas en place :

  1. La crise actuelle sera très dur. Mais cette crise n’est pas comparable à la crise en Allemagne avant la guerre.

  2. L’Allemagne a connu très fort sentiment d’humiliation après la première guerre. Il n’y a rien de tel que dans l’Europe d’aujourd’hui.

  3. Alors que la petite antisemits sont très visibles, ils ne sont pas soutenues par la population européenne.


Ce n’est pas l’Europe, où le nazisme va prendre le pouvoir, la prochaine fois. Les conditions, toutefois, sont très présents dans certains autres pays, non loin de l’Europe.

---

Mais, même à partir de statistiques, la Russie est l’un des pays le plus antisémite. Et la Russie remplit aussi d’autres conditions : la crise plus profonde que dans d’autres pays et très fort sentiment d’humiliation injuste. Quand on regarde la politique russe d’aujourd’hui (à la fois interne et étranger), le parallèle avec l’Allemagne dans les années trente est très claire. Même quand il ya des tentations de régime autoritaire dans certains pays européens, tout est beaucoup plus faible que le régime de Poutine et Medvedev (qui bénéficie d’un soutien populaire large). Alors je continue de considérer que le plus grand danger de réanimation nazie n’est pas en Europe.

(AgoraVox)

Monday, May 25, 2009

Zakladni teze ekonomickeho neokomunismu








  1. Penize jsou od dabla: Pro neokomunistu je existence penez zakladem vsech spolecenskych problemu. Idealni spolecnost je spolecnosti bez penez. Zdroje v teto spolecnosti rozdeluje stat (jak jinak nez moudre). Neokomunista si podvedome uvedomuje, ze penize jsou nejdemokratictejsi zpusob regulace. Penize zabranuji rasismu (nezajima mne kdo jsi, ale kolik mas penez). Dusledne uzivani penez zuzuje pole statni pusobnosti a omezuje ucinek statnich intervenci. To je pro neokomunistu neprijatelne protoze to znemoznuje realizaci jeho vlastnich projektu. Tyto projekty jsou samozrejme nejlepsi, jen penez se na ne jaksi nedostava.

  2. Vsichni by meli byt stejni: Zakladnim ukolem statu ma byt srovnani rozdilu. Vsechny rozdily jsou zjevnou nebo skrytou formou vykoristovani. Rozdilne platy jsou nemoralni a je nutne ucinit vsechna opatreni, aby se tyto rozdily srovnaly. Ve svobodne spolecnosti neni mozne centralne urcovat mzdovou uroven. Je proto nutne vytvorit takovy financni system, aby skutecne disponibilni prijmy byly pokud mozno co nejstejnejsi. Odtud prameni natlak na co nejprogresivnejsi dane a co nejvetsi minimalni mzdy a rozmanite pridavky a podpory. Ani neokomunista netvrdi, ze tato opatreni jsou makroekonomicky vyhodna. Mnohe dane ve skutecnosti snizuji bohatstvi cele spolecnosti (napriklad  tzv.milionarska dan zpusobi masivni odchod nejvyznamnejsich danovych platcu). Efektivita ale neni ani cilem neokomunisty, cilem je srovnani rozdilu. Pokud by navrhovana opatreni byla skutecne masove uplatnena, spolecnost by se skutecne ekonomicky srovnala - na te nejnizsi mozne urovni.



(Atllanka)

Monday, May 18, 2009

Existe-t-il une vie sur Marx ?

Dans la science, chaque théorie doit être vérifiée par une expérience. Concernant Marx, sa théorie a été rejetée par de nombreuses expériences dans le monde entier. L'humanité a payé le prix fort pour ces expériences. Le marxisme est seulement intéressant du point de vue historique.

---

> Et le capitalisme, combien çà coûte ? et combien çà a coûté ?


Votre argument est une erreur logique. Vous comparez un cas particulier (le communisme, la réalisation pratique de l'idéologie marxiste) avec tout autre chose (que vous appelez le capitalisme, qui n'est pas une réalisation concrète de l'idéologie).

Un exemple : je dis que c'est dangereux de manger du cyanure. Vous répondre, que le cyanure n'est pas si dangereuse, parce que toutes les autres substances alimentaires a causé plus de morts que le cyanure.

---

Nous avons essayé des dizaines de fois. Avec les conditions très différentes. Russie, Chine, Cambodge, Yougoslavie, Albanie, Corée du Nord, … Cela n'a jamais été un succès. L'expérience a toujours abouti à une catastrophe. Il n'y a pas eu de cas de réussite. Combien de fois voulez-vous essayer ? Combien de millions vous devez tuer avant d'accepter la réalité ?

---


Cambodge, Corée du Nord, Yougoslavie, Albanie, … n'ont pas été contrôlés par la Russie. Ils ont été très indépendant, parfois directement opposé à la Russie. Même certains pays, qui ont été directement contrôlées par la Russie, ils avaient la politique économique très indépendante. Roumanie, par exemple. Même la Russie elle-même a évolué. Elle est passée par plusieurs formes différentes. Seules deux choses sont communes à toutes ces expériences : leur base idéologique et de leurs conséquences désastreuses.

Bien sûr, les démocraties occidentales ne sont pas parfaits. Ils collaborent souvent avec les dictatures, ils peuvent se glisser dans dictature. Mais il ya une différence fondamentale : les États occidentaux sont parfois démocratique. Les État communiste/socialistes ne sont jamais démocratique.

---

Il existe de nombreuses théories et les idéologies du capitalisme. Mais, en général, ils sont écrits a-posteriori pour expliquer et de justifier des choses qui ont déjà été mises en œuvre. Ils sont rarement (voire jamais) utilisé pour définir une nouvelle politique. Le marxisme (et certaines idéologies fondées sur les religions) sont différentes. Là, la théorie précède la réalité. Le choc avec la réalité est alors inévitable. Ce choc ne peut être résolu que par la violence.

---


> Au lieu de prendre l'homme comme il est par nature et d'essayer de faire au mieux avec, il veut l'homme parfait, et va traquer l'imperfection pour que chaque homme devienne parfait

Je pense que le problème est encore plus fondamental que cela. Non seulement les communistes veulent changer l'homme. Ils prétendent savoir ce qui est "l'homme parfait". Ils prétendent savoir comment la société devrait être organisée. Ils sont convaincus qu'ils ont trouvé le "Saint Graal" de l'humanité. Telle est la caractéristique de toutes les idéologies totalitaires. Cette idéologie sait comment la société devrait fonctionner. Ils n'ont pas besoin de demander aux gens, ils savent déjà. Et ce n'est que logique qu'ils sont prêts à utiliser tous les moyens pour atteindre leur idéal.

Le crime suprême de tous les communistes, c'est qu'ils ne doute pas.

---

Les sciences exactes ne tuent pas (dans la plupart des cas). Le marxisme, lui, tue.

Il était une blague au sujet de l'expérience communiste : Ils devraient fait l'expérience avec cobays avant d'essayer cela avec l'homme.


---


> L “homme parfait” est une création du PC de l'Union soviétique, et par delà, celui de la Chine.

Et celui de la Cambodge, et celui de la Corée du Nord, et celui de l'Albanie, et celui de la Somalie, et celle du Zimbabwe, et celle de … la liste est longue.

C'est étrange, pourquoi les camarades n'ont jamais jamais réussi ? Il est peut-être quelque chose pourrie dans la fondation, vous ne pensez pas ?

Ou oui, j'ai oublié : Europe Centrale, Chine, Corée du Nord, Vietnam, Cambodge, … - Ces pays n'ont pas été vraiment socialiste. Il faut attendre - la prochaine fois, peut-être, les camarades, ils vont créer le réel, le seul, le meilleur socialisme.

---


> Quel est alors pour vous le "fondement" scientifique ultime du capitalisme ?

Il n'y a pas de telle chose. Il n'y a pas de "fondement" scientifique ultime du capitalisme. Je ne suis pas sûr de ce que vous comprenez par « capitalisme ». Vous pensez probablement de l'organisation sociale telle qu'elle a évolué dans les sociétés occidentales (et s'est propagée ailleurs). Il existe de nombreuses descriptions de cet société (une société ouverte, la démocratie libérale ,…), mais elles ont toutes été formulées ultérieurement. Au lieu de fondation, je parle de ses principales caractéristiques :

  1. La démocratie représentative.

  2. L'économie libre.

  3. L'État de droit.

  4. La société civile.


L'important est que cette société n'a pas été défini et mis en œuvre - il a juste évolué comme cela. (BTW. c'est pourquoi il est impossible d'exporter ce système).

> Sinon, je ne suis pas marxiste, mais je ne comprends votre Guere opposition frontale à la pensée.

Je ne suis pas opposé à la pensée. Je suis opposé au système, ce qui oblige les gens à suivre des schémas idéologiques définies par les élites autoproclamées (avant-gardes).

Je suis entièrement d'accord que la philosophie, l'économie politique, … ne sont pas des sciences exactes. Ces sciences peuvent essayer d'expliquer comment la société fonctionne, mais ils ne peuvent pas être utilisé pour dire aux gens comment ils doivent vivre. La société humaine est

  1. trop complexe,

  2. dynamique et

  3. l'auto-défini.


C'est pourquoi il n'ya pas de science qui peuvent définir la manière dont le futur société devrait être organisée. Personne ne peut dire si les sciences inexactes sont vraies ou fausses. Il n'y a pas de mesure objective. La théorie formulée au sein d'une société ne peut jamais savoir comment la société doit évoluer.---

Sciences ne peut que décrire ce qui est, jamais ce qui devrait être. Même à prédire des phénomènes nouveaux, les sciences ne sont pas très efficaces. Vous n'aurez jamais l'audace de construire un avion suivant que des lois fondées sur l'extrapolation et la prédiction. Vous utilisez uniquement des lois qui sont vérifiées. Ceci est valable pour les sciences exactes. Les sciences inexactes sont encore moins fiables, car ils traitent des objets qui sont en perpétuelle transformation et il y'a l'interconnexion directe entre les objets (la société) et les sciences. Le sujet et l'objet est le même. (Il ya un parallèle intéressant avec le théorème d'incomplétude de Godel.)






(Rue89)

Acheter !







Les gouvernements utilisent la crise comme d’un prétexte pour le financement de programmes, qui ne serait pas acceptable autrement. Tha grande partie du « Plan » de Obama n’a rien à voir avec la crise. Il sert à financer les soins médicaux, éducation, ... Ce n’est pas une mauvaise chose. Le problème est qu’il est payé par la dette et la mauvaise justification (la crise). Un autre exemple (d’Europe) est la prime à la casse : Le lobby automobile a essayé de commencer ca déjà avant la crise. Ils ont échoué. Mais ils ont réussi à utiliser la crise et mettre en œuvre leur projet.

Il n’y a aucun moyen de rembourser la dette que nous faisons maintenant. Sauf par l’inflation massive. Donc, mon conseil : ne pas garder l’argent, acheter quoi que ce soit maintenant.

(AgoraVox)

Saturday, May 16, 2009

Dieudonne est antisionist ou tout simplement raciste ?






Dieudonné confond délibérément trois choses:

  1. La critique de la politique d’Israël. Ceci est totalement légitime. (Mais il est également légitime de défendre la politique d’Israël.)

  2. Antisionism, c’est-à-dire le déni du droit d’existence d’Israël. Selon antisionism, les Juifs n’ont pas droit d’avoir leur propre État, ils devraient être heureux de vivre dans États « universel ». Ces États seront en théorie multinationale, dans la réalité musulmane.

  3. L’antisémitisme, c’est-à-dire la haine des juifs avec les clichés classiques: Juifs (sionists) contrôle des médias, de l’industrie ,.... Mein Kampf lite.


Dieudonné est un raciste. Son incontestable talent d’acteur ne change rien à ce sujet. Et tous ceux qui le soutiennent, sont les les mêmes racistes que lui.

Le problème de ce débat avec Elisabeth Levy est simple: Elisabeth Levy a essayé de discuter sérieusement. Dieuedonne vient de faire un sketch. Il n’a jamais répondu à aucune question. Il utilise une tactique, qui est souvent attribuée aux femmes: Si vous ne savez pas quoi dire, direz un non-sens et vous gagnerez.

---

S'agissant de la loi de Godwin: La loi de Godwin concerne l’utilisation abusive de la comparaison avec le nazisme dans le cas qui n’a rien à voir avec les nazis. Ce n’est pas ce cas: Dieudonné et de son fan club sont bien comparables aux nazis. Le même discours, les mêmes listes de juifs, les mêmes appels à boycotter les produits des juifs, la même haine ...

(AgoraVox, AgoraVox)

Friday, May 15, 2009

Lisabonska smlouva






Je zajimave sledovat nesoulad, casto az protichudnost ruznych odpurcu Lisabonske smlouvy. Jedni ji odmitaji, protoze, udajne, zavede v Evrope (neo)liberalismus a podridi Evropu americanum a NATO (to je caste stanovisko ve Franci). Jini smlouvu odmitaji protoze se boji pliziveho socialismu a oslabeni atlantickych vztahu (to je asi castejsi nazor v Cesku). Ani jedni, ani druzi nepochopili, ze smlouva je kompromisem, v dane situaci asi tim nejlepsim moznym.

Na okraj: Takovato Smlouva/Ustava muze byt jedine kompromisem a ten kompromis neni mozne schvalovat referendem ve 27mi statech (tj. 27mi ruznymi referendy). Neexistuje text, ktery by takovym schvalovanim prosel. Vzdy by se nasel alespon jeden stat, ktery by odmitnul. Z dobrych ci spatnych duvodu.

Puvodni Ustava se mi libila vic. Byla prehlednejsi, jasnejsi a mela symbolickou stranku (vlajku, hymnu,...). Pokud se nepodari soucasna ratifikace, pristi text bude jednoznacne horsi. atd...

(Nekorektne)

Wednesday, May 13, 2009

Que faire avec les Universités ?









Il est évident, que l’université, qui est gratuit et sans examens d’entrée, ne fonctionne pas. Vous pouvez avoir l’un ou l’autre, entrée libre ou étude gratuit, mais pas les deux.

Il me semble que le meilleur système serait un système mixte :

  1. L’université gratuit pour ceux qui réussissent les examens d’entrée (et d’autres examens avec réussite raisonnables).

  2. L’étude payé pour ceux qui échouent à l’examens d’entrée, ou qui n’ont pas assez bon résultats au cours de l’étude.



Et une autre chose : les universités doivent être totalement indépendants, afin qu’ils soient en concurrence. De cette façon, les universités avec les meilleures conditions (= pas de blocage) peuvent attirer les meilleurs étudiants. À la fin, le bloquers se retrouveraient dans les pire universités et les bons élèves seront en mesure d’étudier dans les meilleurs endroits.

---

Si les universités françaises ne changent pas, ils continueront en descente dans l'insignifiance.

---

Le blocage est clairement une activité illégale. Tout le monde sait qui sont les bloqueurs. Pourquoi ne sont-ils pas déjà condamné par la justice ?

(AgoraVox, Rue89)

Monday, May 11, 2009

Complexe d’infériorité gauchiste et antisémite






L’antisémitisme (et c’est bien l’antisémitisme) et gauchism ont la même source psychologique : le complexe d’infériorité. La haine pour ceux qui ont plus de succès que moi. Leur succès (imaginaire, pas nécessairement vraie) est considérée comme la cause de mon échec. Ainsi, ils sont responsables de mon échec. Donc, je dois les détruire pour réussir moi-même.

Bonne nouvelle : La médecine a fait un grand progrès. La paranoïa antisémite et gauchist peut être guérie :-)

(AgoraVox)

Wednesday, May 6, 2009

Antijudaism - un indicateur de l'idéologie totalitaire






Les racistes de tous les partis, unissez-vous !

Il est incroyable de voir comment tous les totalitaristes se trouvent dans leur antijudaism. Toutes sortes de nazis, toutes sortes de communistes, toutes sortes de fanatiques religieux - ils semblent être tous différents, mais ils sont trahi par leur haine. C’est presque comme une loi de la nature.

(AgoraVox)

Tuesday, May 5, 2009

Prix immobilier






L’augmentation des prix en immobilier s’arrêtera lorsque les gouvernements cesseront de l’alimenter. Le mécanisme concret est différente dans les différents pays, mais les conséquences sont les mêmes. Tous les gouvernements font des subventions au logement pour donner un logement aux personnes qui ne peuvent jamais gagner assez d’argent pour l’acheter.

  1. USA et certains autres pays ont contraint les banques à créer des hypothèques, qui ne pourrait jamais être payée. Ils ont écrites des lois (CRA ,...). Ils ont créé des organismes parrainés par l’État (GSE - Fannie et Freddie). Ils ont fait la pression « communauté » pour faire respecter cette politique. Tout ce qui est en train de disparaître aujourd’hui.

  2. La plupart des pays européens (y compris en France) font la subvention directe au logement. Comme dans le cas précédent, c’est l’ensemble de la société, qui paie le logement pour certains. Ce mécanisme est plus durable car il est garantie par la dette d’État (et par les taxes). Mais l’effet est le même : l’augmentation des prix. Et la chute un peu plus tard.


Quand on commence à réglementer le prix, le garder plus bas que le prix du marché. Il y aura deux conséquences :

  1. Pénurie

  2. Hausse des prix à l’extérieur du secteur réglementé


C’est ce qui se passe en France.

De cette façon, tout le monde paie pour le logement subventionnées :

  1. Directement via les impôts et l’endettement de l’État.

  2. Indirectement via hausse des prix.



(AgoraVox)

Internet Poubelle ?






Le problème avec Internet c’est que vous pouvez trouver quoi que ce soit. Certaines informations sont très fiables, d’autres pages ne sont que mensonges ou tout simplement la merde. Et il est très difficile de trouver la vraie valeur du site. Tout semble avoir la même valeur.

Bien sûr, tout ce existait avant Internet. Vous avez parlé avec vos amis dans le café. Vous pouvez obtenir le même mélange de l’information, fiable et non fiable. Mais tout le monde savait que c’était juste « quelqu’un m’a dit que .... ». Et la (mauvaise) information s’est propagé très lentement.

Tout ca a changé. Tout le monde a immédiatement accès à tout. Les hoax peuvent se propager dans le monde entier en quelques minutes. Et chacun peut trouver les mensonges qu’il veut voir.

Et ce qui se passe ? Le monde est divisé en plusieurs réseaux. Ces réseaux ne communiquent pas. Nous avons un réseau de l’extrême-gauche, un autre réseau islamique, un autre réseau raciste, ... Ils sont lus par les différentes populations. Lecteur d’un réseau ne lit les articles dans un autre réseau. Tout le monde ne lit que ce qu’il sait déjà. Tout le monde ne voit que les informations qui lui dit que son opinion est partagée par d’autres. Les gens ne savent pas que leur avis n’est probablement pas très largement partagée. Ils ont l’impression que tout le monde est comme eux. Les divisions entre les groupes deviennent plus fortes. Tous les réseaux sont de plus en plus agressive à des opinions différentes. Et tout le monde est heureux.

---


Je pense que même en l’espace de neutralité absolue, les médias interactifs vont changer vers des profils différents. Ils se polariser.

C’est similaire à la cohabitation de différentes populations dans le même espace. Elles vont naturellement migrer vers la séparation. Internet est juste beaucoup plus rapide - C’est beaucoup plus facile à déménage dans l’internet.

Tout le monde préfère vivre dans l’espace de la population avec des valeurs similaires.

---


Et il ya aussi un autre effet : Les extrêmes sont surreprésentés sur le net. Il ya beaucoup plus de sites extrémistes, paranoïaque, obsessionnel, ... sur Internet que dans la vraie vie. Et les extrémistes sont beaucoup plus actifs sur le net. Peut-être parce qu’ils ne trouvent pas les sujets de leur choix dans le monde réel. Internet est l’espace virtuel de la vie. Mondes Virtuel, Politique Virtuel, Revolutions Virtuel, ...

Pour de nombreux extrémistes, il serait difficile de trouver des gens avec la même paranoïa dans le monde réel. Mais ils vont toujours trouver quelqu’un similaires sur le Net. Et ils sont heureux qu’ils ne sont pas seuls. Ils ont le sentiment d’être Le Mouvement, ils estiment que la majorité est comme eux, ... Ils vont changer le monde. Un Monde Virtuel.


(AgoraVox, AgoraVox)

Monday, May 4, 2009

Katyn




Le but des Russes à Katyn était de détruire toutes les elits, tous les intellectuels, toute opposition potentielle, ... Cela faisait partie de la stratégie coloniale. Les nations sans elits sont plus faciles à gouverner, à violer. Cela a été la stratégie des communistes russes, ainsi que les nazis allemands. L’ensemble de l’Europe Centrale a subi cette « intelligencicide » pendant la guerre et juste après la guerre.

Il est également important de savoir que c’est la Pologne qui a le plus souffert au cours de la guerre. La Pologne a perdu 17% de sa population. La Russie a perdu 13%.

Il est amusant de lire que les français ne connaissent pas la vérité sur Katyn. Dans la Tchécoslovaquie communiste, tout le monde savait qui a tué à Katyn (au moins ceux qui voulaient savoir), en dépit de la propagande communiste.


(AgoraVox)