Wednesday, September 10, 2008

Encore Géorgie (et Kosovo et Cuba et ...)

Pensez-vous réellement que l’occupation Russe de la Géorgie est la conséquence de l’indépendance du Kosovo ? Pensez-vous que les Russes n’auraient pas attaqué la Géorgie si le Kosovo est encore attaché à la Serbie (et la guerre entre Serbes et Kosovars continue) ?

Je suis convaincu, que le Kosovo a servi (au maximum) comme un prétexte. Sans Kosovo, la Russie aurait trouver un autre prétexte. Et elle trouver de telles prétexte la prochaine fois, en Ukraine, Moldavie, etc Tant que nous réagissons avec l’apaisement.

---

> Jusqu’à preuve du contraire, et de la bouche même de Sakaashvili, c’est la Géorgie qui a attaqué la Russie, et non l’inverse

Combien de soldats Georgien ont franchi la frontière Russe ?


---

> la Russie était la victime

Depuis plusieurs semaines, l’armée russe en Ossetie du Sud a fait presque tous les jours provocations (avec les troupes para-militaires d’Ossétie). Dans le même temps, elle a continué avec annection de facto du Ossetie du Sud. Dans le même temps, l’armée Russe a rassemblé devant le tunnel entre la Russie et la Géorgie. La Géorgie a demandé à plusieurs reprises la communauté internationale pour résoudre le problème. Il n’ya pas eu de réaction du tout.


L’action de l’armée géorgienne (à l’intérieur du territoire géorgien) a voulu mettre fin à l’occupation de facto de l’Ossétie du Sud par la Russie. Elle a été une opération défensive. Il a échoué. Mais ce qui était l’alternative ? Lorsque la Russie purifie de plus en plus l’Ossétie du Sud alors que le monde entier ne fait rien ?

---

Je pense que la guerre du Kosovo a été agressif des deux côtés. Il est faux de assigne un côté comme un agresseur et un autre comme une victime. Les deux Serbes et les Kosovars tenté de purifier le territoire. Occident a essayé de résoudre le problème. Sans succès. Ensuite, nous avons décidé que la Serbie est encore pire (ce qui n’était pas vrai). Nous avons donc puni la Serbie.

L’indépendance du Kosovo était inévitable. L’animosité entre les deux parties était trop forte, malgré les efforts de la communauté internationale. Personne n’a essayé de le rendre pire, tout le monde voulait le régler. Nous n’avons pas réussi.

La Géorgie est différente. Depuis le début, la Russie essaie de pousser les Ossètes à l’indépendance. Qui ne sera pas l’indépendance, la Russie occupent simplement Ossetie.

---

Il s’agit d’une simple différence entre le Kosovo et l’Ossetie du Sud: le Kosovo est devenu indépendant en dépit de l’effort de l’Occident. Bien que l’Ossétie du Sud fera partie de la Russie en raison des efforts déployés par la Russie.

> Lettons les obliger à reconnaître le russe comme langue nationale

Lorsque Algérie est devenu libre, tous les français ont quitté. Lorsque ex-colonies russe sont devenues libres, tous les Russes sont restés. Peut-être qu’ils doivent être expulsés ? Je pense qu’ils devraient au moins apprendre la langue du pays si elles veulent rester.

> ’Incapacité de l’UE à empêcher les américains d’installation à des missiles sur le territoire de l’UE est encore un pas vers plus de tensions internationales

Le problème serait plutôt l’incapacité de l’UE pour garantir la sécurité de ces pays. C’est pourquoi ils demandent États-Unis à créer les bases militaires.

> La Russie est notre partenaire naturel, bien plus que les États-Unis et évidemment que l’Afrique. Nous n’avons rien à faire d’une union méditerranéenne mais avons un besoin urgent de ralations paisibles et profitables avec l’Est.

Je suis d’accord complètement que la Russie est notre partenaire naturel (comme les États-Unis). Mais la Russie doit se comporter comme un partenaire et de cesser d’attaquer tous ses voisins.

---

Concernant l’embargo de Cuba: Il a été justifié par le fait que Cuba soutenait le terrorisme dans le monde et de Cuba a volé la propriété américaine. Je pense que l’embargo est la stratégie qui ne fonctionne plus et nous devrions essayer de trouver un autre moyen d’aider les Cubains à gagner la liberté. Je suis tout à fait sûr que le prochain président américain va changer cette stratégie (McCain ou Obama). Mais cela n’a rien à voir avec le Kosovo ou la Géorgie.

Il est clair que la Géorgie a perdu l’Ossétie du Sud et Abchazie. En fait, c’est probablement mieux pour la Géorgie. Il ne sera jamais en mesure de le régler. (Il en est de même pour la Serbie et au Kosovo.) La priorité est désormais suivants: Donnez un fort soutien et de protection à la Géorgie (et d’autres ex-colonies russe). L’Europe n’est pas en mesure de le faire, nous devons compter sur l’OTAN et les États-Unis.

---

> Ben Laden est un pur produit américain

Ben Laden est tout d’abord le produit de l’occupation de l’Afghanistan par les Russes. Il n’y aurait pas de Ben Laden sans cette invasion.


> Ainsi, le canal de Panama reste dans le Giron américain.

Le canal de Panama est la propriété de l’Autorité du canal de Panama. Le canal de Panama est définie par la loi comme un patrimoine inaliénable de la République du Panama, il ne peut donc pas être vendus, cédés, hypothéqués ou grevés ou autrement transférés.

> À faire en sorte que la pseudo-démocratie géorgienne Devienne une vraie démocratie avec des Personnalités sensées à la tête de ce petit pays et non des extrémistes à la solde des États-Unis

Gouvernement géorgien a été élu dans une élection libre. C’est le droit du gouvernement de fonder sa sécurité sur les États-Unis.

---

Nationalisation n’est pas toujours le vol. Vous pouvez acheter et de nationaliser. Cuba n’a pas payé, c’est-à-dire que Cuba a volé. Et je pense qu’il n’est pas nécessaire de dire que ce n’est pas la population cubaine qui en est propriétaire. C’est la classe dirigeante - l’oligarchie communistes. C’est cette oligarchie qui décide, cela signifie que c’est cette oligarchie qui possède tout. Comme dans tous les pays communistes.

---
(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment