Saturday, January 26, 2019

Volonté de destruction

Il est clair que la seule chose qui soit commune aux gilets jaunes à Paris est
leur volonté fanatique de destruction.

Certains, plus de primitifs, veulent juste
casser quelque chose autour d'eux.

D'autres sont plus sophistiqués, leur programme est
la destruction de la démocratie et de la république.

Monday, January 21, 2019

Facebook dans une vie réelle

Le mouvement des gilets jaunes est une réalisation de l'espace Facebook dans une vie réelle. N'importe qui peut dire n'importe quoi et l'opinion du président a la même valeur qu'un discours absurde du dernier idiot. Avec toutes les caractéristiques d'un tel espace. Comme une création des cercles fermés, qui ne communiquent pas, et une agressivité croissante envers les autres cercles.

Jura















Tuesday, January 15, 2019

Contre le référendum

Après de nombreuses répétitions et erreurs, la vie politique européenne a abouti à un système offrant un équilibre raisonnable entre l'ouverture à l'évolution et une protection contre les changements brusques et irréversibles. C'est l'un des secrets derrière le succès phénoménal du modèle politique européen. Et cette fonctionnalité le rend insoutenable pour tous ces phanatics révolutionnaires. Et c'est pourquoi ils demandent la possibilité d'un referedum sans contrainte. Ils espèrent qu'un tel référendum leur permettrait de réaliser leur rêve révolutionnaire, qu'ils ne peuvent pas réaliser par le moyens de la démocratie représentative, avec toutes ses protections et garanties. Et c’est précisément pour cette raison que le référendum général devrait être évité.

Friday, January 11, 2019

Zrádce na hradě

Zrádce se člověk, který se spolčí s nepřítelem.
V případě toho pazgřivce, který teď sedí na Pražskem hradě je to ale mnohem horší.
On se nespolčil s konkrétním nepřítelem. On se spolčí s kýmkoliv, kdo je připraven nám škodit.

Thursday, January 10, 2019

L'erreur de Macron

La plus grande erreur de Macron fut sans aucun doute de limiter la vitesse à 80 km. Les gens étaient prêts à accepter les réformes économiques, car ils étaient conscients que la situation est insoutenable. Ils sont peut-être en désaccord avec la façon dont Macron voulait mener les réformes, mais ils étaient prêts à le laisser tenter sa chance. Mais la limite de 80 km était différente. Cela a été considéré comme une décision totalement arbitraire et inutile. Une provocation.

Saturday, January 5, 2019

Le problème français

Le problème économique de la France est simple à comprendre, mais très difficile à résoudre.

Les grandes inégalités primaires sont fortement réduites par une redistribution massive pour arriver à une société très égalitaire.

Ce mécanisme crée un malaise partout:
  • Les riches ont l’impression que presque toute leur richesse leur est volée.
  • Les destinataires de la chaîne de redistribution sont bien conscients que leurs ressources sont fragiles, ils ne sont pas naturels et dépendent uniquement de la volonté politique, pas de l'économie.
La chose est claire: le problème ne peut pas être résolu en augmentant la redistribution.