Wednesday, January 28, 2009

La grève contre quelque chose






EntropaLe seul résultat possible de la greve et manif sera négatif. Sarkozy va se sentir obligé de faire des opérations populiste (comme les actions proposées par les socialistes, par exemple). Ces opérations peuvent avoir des effets à très court terme, mais ils vont faire les crises actuelles plus difficile à résoudre.

---

Grève ou pas grève - pas grande différence: RER A : bloqués deux heures et demi dans le tunnel.

(AgoraVox, AgoraVox)

Monday, January 26, 2009

Surpris par Hamaz ?






Hamaz

Il est étonnant, comment nous sommes toujours surpris par les organisations terroristes. Mais ils ont tous dit à l'avance ce qu'ils font le plus tard (une fois qu'ils ont le pouvoir).

  1. Tous les terreur soviétique a été décrit dans les livres de Lénine.

  2. Tous les horreurs nazi a été décrit dans Mein Kampf de Hitler.

  3. La dictature islamique iranien a été clairement conçue dans Velayat-e faqih par Khomeini.

  4. Le projet de la théocratie islamique en Palestine, est décrit dans la Charte Hamaz.


Pourquoi nous sommes toujours surpris quand ils tiennent leurs promesses et qu'ils mettent en œuvre ce qu'ils ont annoncé ?

---
> Parce que si le Hamas est extrémiste, n’est-ce pas à cause des israéliens et de leur politique intransigente depuis 40 ans ?

Il ya une chose dont Israël ne peut pas accepter - le suicide.

Malheureusement, il y avait toujours un groupe palestinien, qui a demandé exactement la même chose. PLO a été clairement terroriste. Quand PLO est devenu plus ou moins démocratique, Hamaz l’a remplacé comme un mouvement terroriste. Peut-être, Hamaz va changer et accepter un accord de paix avec Israël (il faudra beaucoup de temps). Mais je suis sûr, à ce moment-là, une nouvelle organisation terroriste apparaît.

Il ya une certaine fraction de Palestiniens, qui n’accepte pas l’existence d’Israël. Ils auront toujours créer leur organisation terroriste. Parce que "Autorité palestinienne" est très faible, il n’est pas en mesure de faire le travail d’un policier et d’arrêter les terroristes (qui sont très bien soutenus par certains pays islamiques). Et Israël n’a pas d’autre choix que d’agir. Qui fait généralement la "tentation du terrorisme" plus fort et "Autorité palestinienne" plus faible. Spirale de la mort ...

---

> Il aurait été judicieux de préciser que c’est Israël qui a rompu la trêve le 4 novembre et que le Hamas n’a fait que répondre.

Les attaques d’Al-Quassam n’ont jamais cessé. Même pendant la trêve. Voir les statistiques: ici et ici.

La trêve a été suivie plus ou moins par les deux parties, la trêve a parfois été violé par les deux parties. Mais c’était Hamaz, qui a explicitement refusé la trêve.

---

La vérité sur les origines d’Israël est sans importance. La plupart des pays fondent leur existence sur l’histoire qui a été manipulé (y compris la France). Ce qui est important, c’est que Israelits se considérer comme une nation. Donc - ils sont une nation.

Il en est de même pour les palestiniens. Si elles se considèrent comme une nation, ils sont une nation. Je pense, en effet, qu’il ya un problème que de nombreux palestiniens ne se considère pas encore comme une nation. Le mouvement national palestinien n’est pas assez fort et il donne une place pour le Mouvement islamique (comme Hamaz).


(AgoraVox)

Sunday, January 25, 2009

Israel et la Tchéquie avant Munich

Support IsraelJe suis loin de vous comparer à Hitler. Mais votre argumentation est extrêmement similaire à l’argumentation nazie avant la guerre, quand ils ont affirmé que la nation tchèque est une pure invention occidentale, avec la frontière artificielle, elle a volé le pays des Allemands, etc, et elle doit disparaître.

---

Il existe de nombreux parallèles entre l’Israël et la République Tchèque:

  1. Les deux pays ont été re-créé après la longue période d’occupation (2000 ans pour Israël, 300 ans pour la Tchéquie).

  2. Les deux pays fondent leur légitimité sur la langue et l’histoire (qui a été transformé en mythe). Il ya un aspect religieux (le judaïsme pour les juifs, l’athéisme pour les Tchèques).

  3. Les deux pays ont presque disparu (la diaspora pour les Juifs, le germanification pour les Tchèques).

  4. L’existence des deux nations a été attaqué par de puissants voisins (les Arabes pour les Juifs, les Allemands pour les Tchèques).

  5. Les deux Etats ont été créés après l’effondrement de l’empire (Austro-Hugarien pour les Tchèques, Ottoman pour les Juifs).

  6. Les créations de deux États ont été possibles grâce au USA. Etats-Unis sont la garantie de leur sécurité.

  7. La Tchécoslovaquie a soutenu la création d’Israël (déjà avant la deuxième guerre mondiale) et sa défense après 1948. J’ai écrit à ce sujet ici

Telles sont les sources de la forte les relations entre Israël et en République tchèque. Je suis sûr, d’autres pays européens sont dans la même situation. France, en revanche, a un gros problème pour comprendre tout cela. L’existence de la France n’a jamais été contestée. En France, la nation n’a jamais été en danger de disparaître. L’État est plus vieux que la nation, en France (qui est l’inverse pour les Tchèques et les Juifs).

---

  • L’Allemagne nazie utilisés les Allemands de Sudetten pour détruire la Tchécoslovaquie.

  • Les Arrabes islamistes utilisent les Arabes de Palestine pour détruire Israël.

---

Et, certainement, les Arabes peuvent détruire Israël. Après tout, les Allemands ont réussi à la destruction de la Tchécoslovaquie. Vous savez ce qui a suivi ? Hitler ne s’est pas arrêté à Prague.

---

> La question « dites-moi si, à votre avis, il présente ou non une menace pour la paix dans le monde ». Israël a été choisi par 59% des personnes interrogées.

Si vous demandez à la population européenne en 1938 (juste avant le traité de Munich), qui est le plus grand danger à la paix, vous devez certainement avoir la réponse que c’est la Tchécoslovaquie car elle ne veut pas renoncer à ses territoires occupés (sudettenland) .


Savez-vous quelle est la suite ?

(AgoraVox, AgoraVox)

Thursday, January 22, 2009

Geertem Wildersem bude souzen za rouhani proti Islamu






Entropa NizozemiJe to skandalni. Holandsko se predposira. Nad filmem Fitna se dokonce nepohorsovali ani samotni muslimove - oni koneckoncu sami nejlepe vedi, jak to je. Reakce na Fitnu byla podstatne slabsi nez reakce na karikatury. Karikatury totiz zesmesnovali (a zobrazovali) Mahomeda - a to se nesmi. Fitna pouze verne ilustruje Koran.

David Cerny videl dobre, kdyz na Entrope zobrazil Holandsko jako minarety.

Ale nejde jenom o Holandsko. Ve Francii v posledni dobe zacali na internetovych forek cenzurovat vsechny zminky o Koranu (citace, srovnavani s jinymi ideologiemi,...). Stalo se tak pote, co Sarkozy postavil na stejnou uroven antisemitismus a islamofobii.

(euRabia)

Budto s nima zametem, nebo oni s nami

Zrusme komunistyJiri Dedecek mel pravdu. Bolsevikovi otrnulo a zveda hlavu. Dve petice za zakaz Komunisticke Strany:
Vitezny Unor a Zrusme komunisty

Tuesday, January 20, 2009

Entropa







Le but de la sculpture est de susciter une discussion sur les préjugés en Europe. Il semble que c’est une réussite.

Y at-il quelqu’un qui se souvient de l’Art présenté par la France pendant sa présidence ?

---

> Vous pensez à des chiottes quand vous songez à la Bulgarie ?

Malheureusement oui. Quand j’étais jeune (10 ans), je suis allé à plusieurs reprises de Bulgarie. Je me souviens que les toilettes turc ont fait la plus forte impression pour moi. Désolé. Il s’agit d’un préjudice, mais bien réel.


Il en est de même pour d’autres pays. Et oui, la France est considérée comme un interminable « Grève » par les autres.

---

Tout est ici (cliquez sur Dalsi pour obtenir toutes les photos): http://tyden.cz/fotogalerie/kontroverzni-dilo-entropa-davida-cerneho
Entropa

(AgoraVox)

Israel - état d’exception






Support Israel> Israel état d’exception permanent, c’est tout.

Surtout une exception: l’existence d’Israël lui-même est encore contestée par de nombreux pays. Israël est le seul état qui est constamment sous la menace. Israël est attaqué sans cesse depuis sa création. La communauté internationale est incapable de protéger Israël. Oui, il est exceptionell.

---

> La société israélienne est malade de la haine des Arabes ! Leurs dirigeants l’ont rendue totalement insensible aux malheurs des Israéliens. Honte à leurs dirigeants !

C’est pourquoi, ils transmettent le reportage en direct de Gaza, ils passent les victimes palestiniens sur la TV en Israël ? Voulez-vous comparer cette émission à la télévision palestinien ? Lequel montre plus de haine, où l’on montre plus de compassion ? Avez-vous jamais vu la transmission de la TV palestinien ?


---

> Le Sionisme est une idéologie raciste et coloniale

Sionism = la nation juive a le droit d’avoir son propre État.
Antisionism = la nation juive n’a pas le droit d’avoir son propre État.


C’est tout.

---

C’est Hamaz, qui a choisi la guerre.
C’est Hamaz, qui a choisi de combattre dans les zones densément peuplées.
C’est Hamaz, qui porte la responsabilité pour les victimes innocentes.


---

Il est intéressant d’observer la langue et de l’agressivité des supporters Hamaz (sur ce débat et d’autres). Heureusement, ils ne peuvent pas tuer sur le Web. Sinon, je crains.

---

Non, Israël n’est pas mort. Il est plus forte qu’avant. En fait, la plupart des musulmans sont tout à fait heureux que Israël a attaqué Hamaz. N’avez-vous pas été surpris par la faiblesse de la réaction des pays arabes ? Non seulement leurs gouvernements. La « rue arabe » n’a pas été particulièrement actif contre Israël. En tout cas, beaucoup moins que durant la crise des caricatures de Mahomet. Même les Palestiniens de Cisjordanie n’ont pas fait preuve de beaucoup de colère contre Israël. Hamaz a demandé de lancer la troisième Intifada - sans aucune réaction. L’opposition contre l’attaque d’Israël provient principalement de Hamaz sponsor en Iran, et Hamaz Fan Club en Europe (exceptionnelment actif sur AgoraVox).

Je dirais même, que le Al Fatah savait d’avance que Israël prépare l’attaque dans la bande de Gaza - et il a accepté. Mais c’est, bien sûr, seulement une spéculation.



(AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox)

Monday, January 19, 2009

USA







Vous prenez vos rêves pour une réalité. Evergreen des rêves revolutionaires. Copier-coller de la Pravda soviétique, juste avant la chute de l’Empire communiste.

Plusieurs faits:

  • L’Amerique investit 2.7% de son PIB dans la recherche et le developpement. C’est 1/3 de la depense mondiale.

  • USA continuent d’accuellir la moitie des emigrants de formation superieure dans le monde.

  • USA demeurent le principal fabricant de biens manufactures des lors que l’on mesure les contributions nationales en valeur ajoute - 29% dans la production mondiale.

  • Dollar represente 68% de des reserves de change du monde, dollar est utilisse pour 50% des transactions commerciales internationales.

  • La production national couvre 41% de consommation de petrole et 82% de consommation de gaz, le reste provenant pour une bonne part du Canada et du Mexique.

  • USA disposent d’une stabilite des mecanismes politiques qui n’a guere d’equivalent dans le monde - la meme Constitution depuis deux siecles.

  • De 300 millions d’habitants en 2007, USA passera a 400 millions en 2050 - du a un taux fecondite et une attractivite pour l’immigration.


Et, tout d’abord, Etats-Unis est une société, qui est extrêmement active et flexible. La réaction aux problèmes ne sont pas les grèves ou les rêves révolutionnaires, mais l’innovation et le travail.

---

Le budget du Pentagone est de 600 milliards de dollars - c’est 3.8% du PIB. C’est deux fois moins que pendant la guerre froide.
USA
USA
USA

(AgoraVox)

Palestinsky narod






Bojim se, ze palestinsky narod dnes uz existuje. Neexistoval do roku 1948. Pak byl ale vytvoren okolnimi arabskymi staty (s podporou Moskvy) jako kladivo na Izrael. Dulezite je, ze dnes se Palestinci jako narod citi.

Kazdy narod ma svou narodni mythologii, na ktere zaklada svou narodni existenci. Tato mythologie je vetsinou zalozena na (zdeformovane) vizi vlastni historie. Pro Cechy je to Praotec Cech, husiti, obrozeni, Masaryk,… Pro Francouze je to Vercingetorix, Revoluce, Napoleon,… Pro Americany je to Wild West, Svoboda,… Pro Israelce je to Davidovo kralovstvi a judaismus. Problem je v tom, ze jedinou narodni ideou Palestincu je popirani Israele. Tak byli Palestinci po roce 1948 vytvoreni a v takovem stavu jsou udrzovani vetsinou okolnich arabskych zemi. Ostatni arabove palestinci pohrdaji, palestinska imigrace do Egypta nebo Jordanska je vyloucena. Nejlepsi reseni palestinske situace by podle mne bylo pripojit Gazu k Egyptu a Judeu a Samarii k Jordansku. Ale ani Egypt ani Jordansko u sebe Palestince nechteji. Chteji je pouze udrzovat ve stavu vecnych uprchliku a rebelu. Nikdo ve skutecnosti nechce palestinsky stat (snad s vyjimkou Izraele). Palestincum se neposilaji ucebnice, ale zbrane.

Neni to uplne beznadejne. I mezi Palestinci je mnoho normalnich lidi. Paradoxne je mnoho Palestincu ateisty. Je ale dulezite zlomit moc teroristickych struktur Hamasu a jejich zahranicnich sponzoru. Nebude to snadne, ale je to jedine reseni.

(Atlanka)

Friday, January 16, 2009

Interdire le Coran ?






Si nous prenons au sérieux l’interdiction de l’antisémitisme et l’incitation à la haine, nous devons interdire le Coran.

Le problème est que tout est permis, si cela se présente comme une religion. La religion est intouchable. On peut critiquer toutes les idéologies, toutes les opinions. Mais, l’idéologie, qui est le plus irrationnel = la religion, est protégée. Et la religion, qui est le plus agressif = l’islam, est la plus protégée.

---

> Avez vous seulement lu le Coran ?

Oui. Pas tout, mais assez (il est si ennuyeux). Coran est Mein Kampf dans une langue poétique.

(AgoraVox, AgoraVox)

Hamaz






Le problème est simple: Hamaz n'acceptera jamais une trêve durable avec Israël. Hamaz est prêt à sacrifier l'ensemble de la population de Gaza. L'objectif de Hamaz est la destruction d'Israël et de l'extension du royaume d'Allah. Le sort des palestiniens n'est pas importante pour Hamaz. Après tout, si ils meurent au cours de Djihad, ils iront directement au paradis. Et leur souffrance peut être utilisé dans la guerre d'émotions.

(Figaro)

Monday, January 12, 2009

Le Conseil des droits de l'homme et Israël






Support Israel"Le Conseil des droits de l'homme" est contrôlé par certains pays du Moyen-Orient et en Afrique, appuyée par la Chine, la Russie et de Cuba, qui protègent les uns les autres de toute critique. Israël est le seul pays qui est constamment critiquée par le Conseil.

Jusqu'en avril 2007, le Conseil a adopté neuf résolutions condamnant Israël, le seul pays qui a été condamné. Israël a été condamné 15 fois en moins de deux ans de que le conseil a été créé. La Birmanie est le seul autre pays condamné par le Conseil.

Un autre sujet à l'ordre du jour du Conseil est la protection de l'Islam. Chaque année, entre 1999 et 2006, le Conseil a approuvé les résolutions sur la protection des religions en général et sur la protection de l'Islam en particulier.

(Figaro)

Saturday, January 10, 2009

Chute de Berlin, Chute de Gaza






Bonsoir. Aujourd'hui, c'est Vendredi, 4 Mai 1945. Bienvenue sur l'actualité.

Nous commençons à Berlin. Aujourd'hui également, l'Armée Rouge continue les attaques contre les centres de la résistance militaire dans la capitale allemande. Dans ces opérations, les troupes russes ont tué aujourd'hui au moins 800 membres de la Wehrmacht et d'autres militants dans les rues de la ville. En outre, au moins 2550 civils ont été tués, dont plus de 650 enfants. Certains d'entre eux avaient entre les mains de leurs jouets préférés. L'Armée rouge a perdu seulement 52 soldats.

La situation humanitaire est critique, à Berlin. L'électricité ne fonctionne pas, il n'y a pas d'eau, les résidents n'ont rien à manger. La vague de l'opposition à cette agression est en augmentation. Les divisions russes sont bien armées. La défense allemande n'est pas coordonnée, ses membres n'ont pas assez d'armes. Le déséquilibre militaire dans la situation est illustre par le fait que, au lieu de quelques centaines de missiles V-2, le millitants ne sont en mesure de lancer que 40 missiles à Londres. Mais l'armée russe continue les tirs sans arrêt.

Dans de nombreux pays, des rassemblements ont eu lieu, appelé à la fin de l'attaque brutale de l'Armée rouge et passage rapide à la table des négociations. De nombreux États, dont la partie libre de la France, sont de libérer des ressources pour la fourniture de l'aide humanitaire pour Allemagne. Dans les prochaines heures, nous allons envoyer de la nourriture, de médicaments et d'autres choses nécessaires à la valeur de cinq millions d'euros pour le peuple allemand. Plus d'aide suivra.

C'est a ca que les journaux télévisés des derniers jours de la Seconde Guerre mondiale pourrait ressembler, si ils etaient faits de la même manière que l'actualité dans le conflit israélo-palestinien.

(traduit du tchèque, AgoraVox, AgoraVox)

Fall of Berlin, Fall of Gaza






Good evening. Today is Friday, May 4 1945. Welcome to the news headlines.

We start in Berlin. Also today, Red Army continues the attacks against the centers of military resistance in the German capital. In these operations, Russian troops killed today at least 800 members of the wehrmacht and other militants in the streets of the city. In addition, however, at least 2,550 civilians were killed, of which over 650 children. Some of them had in the hands their favorite toys. Red Army has lost only 52 soldiers.

Humanitarian situation in Berlin is critical. Electricity does not work, there is no water, city residents have nothing to eat. The worldwide wave of the opposition to this aggression is growing. Against well-armed Russian divisions, there is only an uncoordinated German defense, whose members even doesn't have enough arms. Military imbalance in the situation illustrates the fact that instead of a few hundred V-2 missiles, the millitants are only able to launch 40 missiles to London. But the russian army keeps firing without stop.

In many countries, rallies were held, calling for the end of the brutal attack of the Red Army and quick transition to the negotiating table. Many states, including the free part of France, are freeing resources for the provision of humanitarian aid for the attacked Germany. In the coming hours, we will send food, medicines and other necessary things in the value of five million dollars to the suffering german people. More aid will follow.

This is how up-to-date television news from the last days of World War II could look, if it is based on an equal basis as present news from the Palestinian-Israeli conflict.

(Translated from czech)

Thursday, January 8, 2009

Impossible trêve






Hamaz ne peut pas accepter une trêve durable, car son objectif est la destruction d'Israël. Hamaz n'est pas intéressé par le sort de la population de Gaza. En fait, il préfère quand palestiniens souffrent. La souffrance palestiniens aider Hamaz dans la guerre d'émotions.

Si certains représentant de Hamaz accepte une trêve durable avec Israël, il serait probablement exécuté comme un traître parce que cette trêve viole la Constitution de Hamaz.

(Figaro)

Wednesday, January 7, 2009

Pourquoi Israël est un problème ?






Les problèmes de la Palestine est à l’évidence la conséquence de la chute de l’Empire Ottoman. C’est la même situation que la chute de l’Empire Austro-Hongrois après la guerre 14-18, la chute de l’Empire Russe en 1989 et la chute de la Yougoslavie dans les années 90. Dans tous ces cas, les nouveaux pays sont créés avec des frontières floues. Il prend beaucoup de temps pour régler tous les différends, de fixer les frontières.Tous les pays fondent leur légitimité sur leur mythologie. Cette mythologie peut être religieuse, elle est surtout basée sur la fausse description de l’histoire nationale (souvent très ancienne histoire). Vrai pour tous les pays, pour la France avec Vercingétorix, pour les États-Unis avec les Cowboys, ...

La légitimité de l’Israël n’est pas différente de la légitimité de la Slovénie, la Moldavie, la Géorgie ou de la Tchéquie. Les Tchèques, par exemple, fonder leur legimity sur l’existence de l’Empire Tchèque (jusqu’en 1621) et sur la langue commune. L’Allemagne n’a pas été d’accord sur la frontière tchèque, la conséquence a été le Traité de Munich, la deuxième guerre mondiale et l’expulsion de presque tous les Allemands du territoire contesté. Un autre exemple est la guerre en Yougoslavie, la guerre en Géorgie, les problèmes avec la Russie en Crimée, en Ukraine,...

Israël fonde sa légitimité sur la Torrah, le Royaume de David et la langue commune. Cette mythologie n’est ni meilleure ni pire que la mythologie utilisées par d’autres nations. Le problème, c’est que les autres pays de la région ne sont pas d’accord avec l’existence d’Israël lui-même. (Ce n’est pas le cas pour les exemples mentionnés ci-dessus - la, les frontières sont contestées.) Et palestiniens fondent leur identité nationale sur le refus d’Israël, c’est leur seule mythologie. L’antisémitisme et l’islam ne sont que le problème supplémentaire, rendant le conflit encore plus difficile à résoudre (car le refus ne concerne pas seulement l’existence de l’Etat d’Israël, mais l’existence de la population juive eux-mêmes). C’est pourquoi le conflit en Palestine est plus difficile à résoudre que les conflits similaires en Europe.
---
C’est toujours "Allah est le plus grand", jamais "Jahve est le plus grand". Toutes les attaques palestiniennes sont désormais effectués avec des slogans du Coran. (Cela n’a pas toujours été comme ça, mais il est maintenant.) Torrah n’est jamais utilisé par l’armée israélienne pour justifier leurs attaques. Israël lutte pour les objectifs pragmatique (la sécurité, la terre), Hamaz la lutte pour Allah. Il ya beaucoup de fanatiques juive en Israël, mais le fanatisme n’est pas la politique officielle d’Israël. Comparez cela avec Hamaz ! En fait, comparer les manifs à Paris le samedi et le dimanche.
---
> Pour intervenir dans un conflit, il lui faut être en présence de deux états, deux nations. L’état Israélien en est un, mais il n’ya pas d’État palestinien officiel.

Bien sûr. Mais les Palestiniens ont refusé cette solution, déjà plusieurs fois, de 1948 jusqu’à aujourd’hui (pas tous les Palestiniens, leurs dirigeants). Lire la constitution de Hamaz, écoute la télévision de Hamaz. Malheureusement, ils sont soutenus par plusieurs pays islamiques. Il n’y a pas de solution tant que le principal objectif de la palestiniens sera la destruction d’Israël.

---

> Judaïsme et le Sionisme, mais je vous promets que je suis largement aussi critique à l’égard de l’Islam et du Christianisme.

Seulement que le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont les religions, et Sionism est un mouvement politique de mettre en place l’État juif (en Palestine).


De la même manière que les Français ont le droit d’avoir leur propre etat - France, les Juifs (la nation, pas la religion, pas la race) ont le droit d’avoir leur propre etat - Israël. (Il en va de même pour les palestiniens, bien sûr.)

---

> Est ce à dire que 14 morts Israéliens valent 650 morts palestiniens ?

OK, Israël doit tuer un palestinien pour chaque juif tué ? Peut-être mieux: Israël doit envoyer une roquette à Gaza pour chaque roquette envoyer de Gaza. Aveuglément.


Or Israël doit attendre Hamaz apprendre à construire (ou acheter) meilleure roquettes ?

L’attaque d’Israël est horrible, mais ce que Israël a le choix ?
Quiz: Que doit faire Israël pour cesser les attaques de Hamaz ?
Un conseil: lisez le Cconstitution d’Hamaz.
La réponse: Israël doit disparaître.

Bien sûr, il ya la grande disproportion:



  • Hamaz veut tuer autant de Juifs que possible et de détruire Israël. Ils n’ont pas été capables de tuer plus que 14 juifs, mais ils essaient et ils apprennent vite.

  • Israël veut pas être attaqué. Ils essaient de tuer aussi peu civils que possible. Malheureusement, Hamaz ne s’inquiète pas des civils et (pire encore), il utilise les civils comme bouclier humain et que l’argument de la guerre d’émotions (classique stratégie des terroristes: provoquer l’attaque et il denonce). C’est la raison pour laquelle il existe un grand nombre de civils tués par Israël.


---
> Les Israéliens violent systématiquement tous les cessez-le-feu, des accords, des plans de paix et autres.

À titre d’illustration:
Nombre d’attaques de roquettes et de mortier contre Israël de la bande de Gaza 2001-2008 (milliers d’attaques au cours de la trêve):
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Number_of_Morter_and_Rocket_Attacks_2001_to_Late_2008V4.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Qasam_graph2002-2007.svg

---

> Comment comparer la Nation Française et la Nation d’Israël ? Quels sont les caractères constitutifs d’une nation

Seule la volonté de cette nation. Quand un groupe de personnes se considèrent comme une nation - ils sont une nation. Bien sûr, leur justification est toujours soutenue par les différentes caractéristiques, et d’abord par la mythologie. Et ce n’est pas grave si la mythologie est vraie ou fausse. Pour les juifs, leur mythologie est fait d’Torrah, la langue commune et le royaume de David. Pour le français, elle pourrait être quelque chose comme Vercingétorix, 1789, Napoléon, la laïcité, le christianisme ... Pour les Américains, c’est le Far West, cow-boy, ... Pour les Grecs, c’est l’antique et l’orthodoxie. Pour la Suisse, ce sont les Alpes, la Confédération, le protestantisme, l’Escalade de Genève, ... Malheureusement, pour les Palestiniens, leur mythologie contient aussi la négation d’Israël, ...

---

> Qu’est-ce qui donne la légitimité pour les juifs pour intaller leur état nation en Palestine ?



Parce que leur royaume était là. Et ils sont restés là tout le temps, même si ce n’est que comme une minorité. Ils ont au moins la même légitimité que les palestiniens.

> Israel est et a toujours été le seul État du Moyen-Orient qui ait des armes de destruction massive nucléaire. Il ne faut s’etonner si l’Iran veut aussi s’en équiper.

Juste une petite différence: Israël ne veut pas détruire l’Iran. L’Iran veut détruire Israël.

Israël est (militairement et techniquement) plus forte que ses voisins. Il a de meilleures armes, ... Mais c’est la nécessité - sans cette supériorité, Israël aurait déjà disparu.

> Les Juifs qui ont une longue histoire de paix avec les Arabes

Eh bien, sorte de paix. Dhimitude.

> Faire d’Israël un moteur économique dans la région.

Je pense que Israël est d’accord. Est-ce que les pays arabes veulent-ils ?

Israël a de très bonnes relations avec la Turquie. Pourquoi Israël ne peut pas avoir de bonnes relations avec les autres pays de la région ? Quelle est la différence entre la Turquie et les autres ? J’ai peur, que c’est la place de l’islam.

Il ya des palestiniens en Israël. Vous pouvez dire, qu’ils vivent comme des citoyens de deuxième classe (enfin, ils ont des partis politiques, ils sont représentés dans le Parlement) , mais ils sont de loin mieux traités en Israël que dans les pays arabes voisins.

---

> Aujourd’hui, la communauté Juive, a non seulement sous son contrôle une armée des meilleures au monde, mais occupe aussi des postes clé au plus au niveau de la finance et des médias intrenationale, leviers essentiels pour influencer le monde d’aujourd ’ hui.

Ahh, où j’ai déjà lu ça ? Où c’était ? ... Oui, je me souviens, c’était Mein Kampf (en passant, un livre très populaire dans les pays musulmans).


... un autre souvenir: la justice sous Staline - les mêmes accusations.

C’est étrange, comment les théories anciennes sont toujours utiles, vous ne pensez pas ?

---

> Alors que Israël veut faire avec ces bombes atomiques ?

La même chose que la France - se protéger.



(AgoraVox)

Gaza v Parizi












Panel Kostale, Vase reportaz z Parize je jako obvykle podrobna, ale ponekud nepresna (tedy, mirne a slusne receno).
Gaza v Parizi


  1. Propalestinska manifestace v sobotu nebyla mirova ani klidna. Manifestanti tradicne palili izraelske vlajky, nosili transparenty s vlajkou Hamasu ("Ti, kteri nasleduji Alaha, zvitezi"), s zidovskou hvezdou a svastikou, portretem Hassana Nasrallaha, napisem "Gaza - nova Shoah", a podobne. Bylo slyset obvykle "Allahu Aghbar" i zname "Smrt Zidum". Tj. klasika. Mezi organizatory byly mimo jine islamisticke organizace, Komunisticka Strana a Liga Revolucnich Komunistu. Asi 500 ucastniku manifestace zacalo kolem seste hodiny demolovat obchody a auta v okoli. Pet obchodu bylo zniceno, dva vyloupeny. 13 aut bylo poniceno, z toho jedno policejni. Tri auta byla zapalena, z toho jedno policejni. Deset policistu bylo zraneno. Dvacet demonstrantu bylo predvedeno na policii.

  2. Proizraelska manifestace se konala v nedeli. Zucastnilo se ji asi 12 tisic lidi. Levicaci a islamisti chybeli. Manifestanti nesli izraelske vlajky. Po skonceni se vsichni v klidu rozesli.



(Britske Listy, tato odpoved byla zaslana Britskym Listum, ktere ji vsak nepublikovaly)

Sunday, January 4, 2009

Tchèques - Izrael - Palestine

Il existe une longue histoire de relations très étroites entre Tchécoslovaquie et Izrael + Palestine.

Tchécoslovaquie a été le premier État qui a reconnu la nationalité juive (déjà avant la deuxième guerre mondiale). Nombreux immigrants juive en Palestine étaient des Tchèques. Après 1948, la Tchécoslovaquie a soutenu activement Izrael, elle a été la seul pays qui a violé l'embargo contre Izrael au printemps 1948. Prague a donné à Izrael environ 40 000 fusils, 6 000 mitrailleuses, 84 avions (Spitfire Mk et Messerschmitt S-199). Izraelien pilotes ont été formés en Tchécoslovaquie. David Ben Gourion a dit, que "les armes de la Tchécoslovaquie ont sauvé Izrael".

Au cours de la période communiste, la Tchécoslovaquie a soutenu activement divers groupes palestinien. Certains terroristes OLP ont probablement été formé en Tchécoslovaquie (par les Russes).
hagana

Valka emoci






Bojim se, ze Izrael prohrava valku emoci. Neustaly proud zaberu na rozborene domy a mrtve deti funguje. Nikoho uz nezajima, o co v teto valce jde, vsichni vidi, ze zidi zabijeji palestince. A vetsina evropskych vlad si nemuze dovolit ignorovat cim dal agresivnejsi protiizraelske demonstrace ke kterym se pridavaji takrka vsichni "umelci" a "intelektualove".

Doufam, ze Izraelska vlada vi, co dela. Zatim se mi ale zda, ze nema zadnou sanci zastavit raketove utoky. Ma proti sobe zfanatizovany Hamaz, podporovany narodem, jehoz jedina narodni idea je zniceni Izraele. Tak jsou palestinci jiz 60 let vychovavani vetsinou arabskych statu (ktere jinak palestinci pohrdaji). A Al-Quassam je tak snadne vyrobit !

Kdybych byl na miste izraelske vlady, zvolil bych asi jine reseni: za kazdou Al-Quassam jednu raketu do Gazy, desetkrat silnejsi. A naslepo !

(Nekorektne)