Saturday, May 16, 2009

Dieudonne est antisionist ou tout simplement raciste ?






Dieudonné confond délibérément trois choses:

  1. La critique de la politique d’Israël. Ceci est totalement légitime. (Mais il est également légitime de défendre la politique d’Israël.)

  2. Antisionism, c’est-à-dire le déni du droit d’existence d’Israël. Selon antisionism, les Juifs n’ont pas droit d’avoir leur propre État, ils devraient être heureux de vivre dans États « universel ». Ces États seront en théorie multinationale, dans la réalité musulmane.

  3. L’antisémitisme, c’est-à-dire la haine des juifs avec les clichés classiques: Juifs (sionists) contrôle des médias, de l’industrie ,.... Mein Kampf lite.


Dieudonné est un raciste. Son incontestable talent d’acteur ne change rien à ce sujet. Et tous ceux qui le soutiennent, sont les les mêmes racistes que lui.

Le problème de ce débat avec Elisabeth Levy est simple: Elisabeth Levy a essayé de discuter sérieusement. Dieuedonne vient de faire un sketch. Il n’a jamais répondu à aucune question. Il utilise une tactique, qui est souvent attribuée aux femmes: Si vous ne savez pas quoi dire, direz un non-sens et vous gagnerez.

---

S'agissant de la loi de Godwin: La loi de Godwin concerne l’utilisation abusive de la comparaison avec le nazisme dans le cas qui n’a rien à voir avec les nazis. Ce n’est pas ce cas: Dieudonné et de son fan club sont bien comparables aux nazis. Le même discours, les mêmes listes de juifs, les mêmes appels à boycotter les produits des juifs, la même haine ...

(AgoraVox, AgoraVox)

1 comment:

  1. Bonjour,
    Je ne tiens pas a défendre Dieudo, mais il est ici quelques erreurs que je me dois de corriger.

    1/ sionisme : découle de la vallée de sion, désigne le mouvement d'occupation de jerusalem (palestine plus généralement). Etre antisioniste ne veut pas dire "le déni du droit d’existence d’Israël" mais plutôt "le déni du droit d’existence d’Israël sur tout le territoire de la Palestine" Explication : L'ONU a en 1948 fait un découpage de la palestine accordant 55% du territoire au arabes palestiniens DONC PAS LA TOTALITE DU TERRITOIRE.

    arretons donc de déformer les choses, dépensons plutôt cette énergie pour arranger les choses.

    2/ Antisémite : je n'aime pas ce mot pour deux raisons :

    a - tous les juifs ne sont pas sémites (les achkénaz, désolé pour l'orthographe)
    b- les arabes, phénicien ... sont sémites

    Je trouve que ce mot, bien que très important, est trop souvent utilisé et perd de son sens. Peut être qu'avec le temps, il évoluera vers un mot plus universel et plus parlant "racisme".

    Une dernière chose, l'une des sources est à mon sens l'amalgame qui est fait entre juif et sioniste. tous les juifs ne sont pas sionistes.

    ReplyDelete