Il est choquant de voir comment tous les dictateurs communistes trouver toujours enthousiastes dans les pays démocratiques. Ils ont admiré Staline, Mao et Pol Pot-hier, ils aiment Castro (Castro-bis) et Chavez aujourd’hui. Toujours les mêmes arguments à propos de traîtres payés par la CIA et émigrants diabolique.
Oui, États-Unis et d’autres pays démocratiques soutien des dissidents cubains. Comme ils ont soutenu les dissidents en Russie et dans d’autres pays communistes avant 1989. Et tous les peuples libérés de la dictature communiste sont très reconnaissants à ceux-ci.
Cube, je l’espère, sera bientôt libre.
Cuba Cambio:
http://www.cubacambio.org/index_english.cfm
http://www.therealcuba.com
---
> Avant l’ignoble dictature de ces chiens de communistes cubain , il y avait quoi au fait ?
Avant Castro a pris le pouvoir, de Cuba a été le pays le plus riche de la région (http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Rent-Cuba-Carib.png).
Cuba était le numéro un en Amérique latine et quatrième au monde pour le revenu national de ses travailleurs. Cuba avait eu 23% du PIB annuel consacré à l’éducation (le plus élevé de tous les pays d’Amérique latine). Cuba a eu le plus bas taux de chômage en Amérique latine, 7,07%. Son salaire minimum agricole et industriel ont été les sixième et huitième plus élevés au monde. Cuba avait eu un système de sécurité sociale pour les travailleurs et les professionnels.
Il a eu le plus bas taux de mortalité infantile en Amérique latine, 37,6 décès pour mille, et le troisième plus bas au monde. Cuba avait 35000 lits d’hôpital, ce qui signifie un lit pour chaque 190 habitants (qui est en rapport avec les pays les plus industrialisés). À Cuba, un des 27 habitants avaient un véhicule à moteur.
Cela était d’environ 50 ans.
Cuba pourrait récupérer rapidement, la seule condition est que communiste doit quitter le pouvoir.
---
Monsieur Michel Maugis, vous êtes un excellent exemple d’une véritable marxiste-léniniste. J’ai vu autant de personnes de votre genre. La même agressivité, les mêmes mensonges. À ce moment-là, vous aviez un pouvoir. Mais cela est terminé, vous êtes resté seul avec vos camarades Raul et Hugo. Vous pouvez continuer avec votre haine, mais peuple cubain atteindre la liberté en dépit de vous.
---
> Vous êtes dans la totale mauvaise foi en traitant Chavez de dictateur, dois-je rappeler qu’il a été élu démocratiquement à une écrasante majorité et dans la plus grande transparence ?
Beaucoup de dictateurs ont été élus lors d’élections libres. Ensuite, ils ont changé le système démocratique en régime dictatorial. C’est ce que Chavez tente de faire (il est vrai qu’il n’a pas encore réussi).
> Réflechissez calmement et posez vous la question, qui est le plus faciste entre Bush et Chavez ?
S’agissant de Bush: il n’est pas dictateur. La démocratie aux États-Unis worrk très bien, le Congrès est maintenant par l’opposition et il est tout à fait possible que l’opposition (Obama) gagnera l’élection. Bush est probablement criminelle ou idiot, peut-être les deux.
---
> C’est tout de même étonnant, cela doit etre la première fois de l’histoire de l’humanité, de voir un dictateur qui autorise des élections et qui est appuyé par 60 % de la population !
Si Staline organise des élections libres (non manipulé), pensez-vous qu’il perdrait ?
---
> Veuillez s’il vous plait éclairer ma lanterne sur le fait que chavez veuille changer le pays en dictature, je n’ai pas d’infos à ce sujet.
Il existe de nombreux exemples. Probablement les plus connues est la censure des médias indépendants. Le dernier exemple est la récente loi (publiée au Journal officiel le Mai 28). Avec cette loi, l’exécutif (lire Hugo Chávez) assume la "compétence exclusive" pour rechercher, traiter et de divulguer des informations classées sur des questions stratégiques, économiques et géopolitiques intérêt pour le pays ou qui pourraient affecter "la stabilité de la démocratie institutions et l’ordre constitutionnel ".
> Je ne vois pas le rapport ni ou vous voulez en venir, seulement au fait de comparer Chavez à Staline de façon assez grossière je dois dire.
Je voulais dire que le résultat des élections dans un état dictatorial (ou dans un État avec tendance dictatorial) pourrait ne pas refléter la réalité.
---
> on ne peut pas dire que cuba est une dictature comme celle que fut le chili sous pinochet ou la russie sous staline.
Je suis d’accord que la comparaison avec Staline ne fonctionne pas à 100%. C’est juste une autre échelle.
Toutefois, la comparaison entre Cuba et le Chili est être intéressant:
Castro et Pinochet étaient tous les deux dictateurs.
- Castro a tué environ 20000 personnes, Pinochet a tué 3000 (la population de Cuba = 11 milions, la population du Chili = 16 milions)
- Avant de Castro, Cuba est le pays le plus riche dans la région. Il a ruiné son économie. Avant Pinochet, le Chili était dans le chaos économique. Il en a fait un exemple de réussite économique.
- Pinochet a quitté le pouvoir après l’élection démocratique organisée par celui-ci. Castro est resté au pouvoir jusqu’à ce qu’il soit presque mort - et toujours pas des élections démocratiques.
---
> C’est marrant de voir toujours les mêmes critiquer Cuba sans n’y être jamais allé, contrairement à moi. Ils ressemblent trait pour trait à ceux qui en 39-45 (déjà en 36) critiquaient les communistes français et l’Union Soviétique en chantant maréchal nous voilà.
Ceux, qui n’ont pas critiquer la Russie stalinienne dans la trentaine étaient des idiots ou des criminels. Cela a été la pire période de la tyrannie, sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Tous les communistes ont été des collaborateurs de ce crime. Le fait, que la Russie a été attaqué par l’Allemagne plus tard ne change rien sur le caractère criminel du communisme russe.
---
Juste par hasard, Figaro a publié de très bon article sur Cuba: Les réformes cosmétiques du Lider Minimo http://www.lefigaro.fr/international/2008/06/03/01003-20080603ARTFIG00006-les-reformes-cosmetiques-du-lider-minimo.php
Le fil est ici.
No comments:
Post a Comment