Friday, September 26, 2008

Trop de libéralisme, ou trop peu ?



Je crains que le problème est plus profond. Certains politiciens le savent, d’autres pas. Mais personne n’ose annoncer que: Les cours des actions sont trop élevés. Elles ne correspondent pas à la valeur réelle de quoi que ce soit. Ils doivent descendre dans le niveau raisonnable.

Pourquoi le prix des actions sont trop élevés ?
Il ya trop d’argent qui ne correspond pas à la valeur réelle. Cela conduirait normalement à l’inflation. Mais l’inflation a été gelés par le biais de deux façons: 1) Le travail et des marchandises bon marché de Chine, l’Inde, etc 2) La politique anti-inflationniste des gouvernements et des banques centrales. Comme l’argent inflationniste ne peut pas être réalisé, il va dans des secteurs qui ne sont pas touchés par ces effets anti-inflationniste. a) Actions, b) immobiliers, c) les oeuvres d’art. Qui maintient l’inflation faible et des prix des stocks, de maisons et d’œuvres d’art très élevé.

Ce qui va se passer ensuite ?
Les mécanismes anti-inflationniste ne fonctionne plus. En conséquence, l’inflation augmente et les prix des stocks, etc descendre. Ces deux tendances se poursuivront aussi longtemps que le equlibrium n’est pas établi. La seule chose que nous pouvons faire, c’est de choisir entre l’inflation et la baisse des prix. Les deux options conduiront dans le même equlibrium réel.

Et des subprimes ?
Ils ne sont pas la cause du problème, ils ne sont que le déclencheur. Sans subprimes, il y aurait un autre déclenchement.

Qu’est-ce que pour apprendre ?
La source de trop d’argent est réel. Mais c’est la regulation politique, ce qui déforme l’équilibre. Elle n’a pas laisser le marché agir (et d’augmenter le taux d’inflation). Il faut donc limiter l’intervention sur le marché. De cette façon, l’équilibre sera maintenu constamment et il n’aura pas à être rétabli par des événements catastrophiques.

(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment