La théorie du genre n’est pas une science, mais une idéologie.
La science observe le monde réel et essaie de l’expliquer.
L’idéologie n’est pas satisfait avec le monde réel et essaie de le changer.
La science traite du monde tel qu’il est.
L’idéologie traite du monde tel qu’il "devrait être".
Il est important de distinguer plusieurs choses:
- Tout le monde peut avoir une interaction sexuelle hétérosexuel et homosexuel. Cela est connu depuis l’antiquité (Grèce, Rome) et de l’environnement, où le partenaire privilégié n’est pas disponible (prison, armée,...).
- La grande majorité de la population est attirée par le partenaire de l’autre sexe, une minorité est attiré par le partenaire du même sexe. Il semble que cette preferance ne peut pas être changé, mais n’est pas génétique. Probablement, elle est causée par le développement pré-natal à travers une exposition à des hormones différentes.
- Le comportement sexuel, les rôles sociaux, est appris, il est généralement copié des parents et l’environnement. Lorsque les comportements appris ne correspondent pas à predesposition intérieure, les problèmes psychologiques graves peuvent apparaître.
Le fait est qu’il ya des différences entre homme et femme, qui sont biologiques et non sociale. De nombreuses expériences ont été faites en biologie.
Un exemple : Les filles sont plus assertifs que les garçons à l’âge de trois mois (donc ils ne sont pas encore culturellement déformées). Si vous exposez un bébé à un autre bébé qui pleure, les filles réagissent plus que les garçons.
Autre exemple : les filles à cet âge réagit plus au mouvement d’un corps vivant et les garçons réagit plus au mouvement du corps mécaniques (cela est vrai même pour certains animaux intelligents).
Tout ca est bien connue, et les biologistes savent même quel est le mécanisme (hormonal) de cette différence.
C’est normal qu’il y ait plus de femmes que d’hommes dans certains emplois. Ce n’est pas une discrimination. C’est parce que, les femmes sont différentes (en moyenne).
(AgoraVox, AgoraVox, Rue89)
No comments:
Post a Comment