Monday, October 27, 2008

Les États-Unis sont morts ? Le capitalisme est-il mort ?

Nous avons déjà vu tant de gens prédire la fin de l’Amérique. Tous ces prophètes ont disparu avec leurs idéologies. L’Amérique est toujours là. Si le poids (relatif) des États-Unis a diminué, ce n’est pas en raison du succès de "Alternatives". Tous les « Alternatives » ont disparu. Le poids de l’Amérique a diminué parce que d’autres pays ont adopté système économique américain à l’énorme succès - Japon, Chine, Inde, ...

---

Si Obama gagne, il deviendra le nouveau Carter. Le président faible, qui laisse le champ ouvert à tous les ennemis de la démocratie et la liberté. Mais il ya encore un espoir: Carter a préparé un chemin pour R. Reagan :-)

---

Reagan a libéré le monde du communisme (avec M. Thatcher et K. Wojtyla). Je crois comprendre qu’il est toujours détesté par tous les (néo) communiste parce qu’il a détruit leur rêve (qui était en réalité un cauchemar).

S’agissant de la crise financière actuelle, ce n’est pas une conséquence du système libéral, c’est plus une conséquence de la mauvaise politique (sociale) de Carter et Clinton:http://hrivnac.free.fr/wordpress/?p=407

---

Le communisme était certainement en train de mourir. Il pourrait, toutefois, vivent beaucoup plus longtemps (comme elle vit toujours dans les deux musées communiste: la Corée du Nord et Cuba). Le communisme a progressé au cours de la présidence Carter, il a commencé sa chute finale au cours de la présidence Reagan.

Capitalisme (qui n’est pas une ideologie, c’est le système économique fondé sur la liberté individuelle) est loin d’être mort. Si le poids (relatif) des États-Unis a diminué, ce n’est pas en raison du succès des "Alternatives". Tous les « Alternatives » ont disparu. Le poids de l’Amérique a diminué parce que d’autres pays ont adopté système économique capitalist avec l’énorme succès - Japon, Chine, Inde, ...

---

Président Reagan:

  1. a libéré la Grenade. Cela peut sembler un détail. Mais cela a été le premier cas, quand un pays communiste est devenu un pays démocratique. Avant de Reagan, la seule possible transitions ont été de la démocratie au communisme (qui a même été acceptée par Carter et la majorité des dirigeants européens).

  2. a contribué à libérer l’Afghanistan. (Parce que c’était la Russie qui a commencé la catastrophe de Afganistan. Avant l’attaque de Russie, Afghanistan était un pays assez calme.) Après les expériences en Afghanistan, l’armée russe et la population n’est pas prête à une autre guerre. Cela a permis la libération de l’Europe centrale sans une guerre.

  3. a forcé la Russie à négocier le désarmement. Avant, la Russie a un énorme avantage en matière d’armes classiques. Face à une forte défense contre les armes russes (malgré l’opposition massive de soi-disant mouvements de paix, souvent payé par la Russie), la Russie a été obligé de négocier et de désarmer. Alors, elle n’était plus en mesure de lancer une attaque.

  4. a entamé la libération de la Pologne (avec Jean-Paul II). La Pologne a été le premier pays européen libéré du communisme.


---

> Si un noir est élu président, Ce sera une victoire de l’humanité sur l’obscurentisme

Cela est un exemple typique de raisonnement. Obama est noir - il est bon. Program ? N’a pas d’importance. Histoire personnelle - pas important.


> Ce n’est pas Rockefeller, qui est venu mourir sur nos plages fr 44

Vous seriez surpris, mais David Rockefeller servi en Afrique du Nord et en France (il parle couramment français).
---

David Rockefeller Sr. n’a pas été morts en Europe, mais il a participé à la guerre en Europe.

David Rockefeller Sr. est entré dans "Officer Candidate School" en 1943. Il a été promu capitaine en 1945. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il a servi en Afrique du Nord et en France pour le renseignement militaire et mettre en place des politiques économiques et de renseignement.


---

Je suis d’accord que le fait que l’Amérique peut élire un président qui provient d’une minorité est une grande chose. Cela montre l’incroyable capacité à changer. Il n’ya pas si longtemps, l’Amérique a des esclaves, il ya 50 ans, il y avait une ségrégation. Et maintenant un candidat noir (dont un étrange nom et à une étrange histoire de la famille) peut devenir président. Et il va probablement devenir président. Ce qui est grand. (France avait déjà un général noir en 1800, mais France pourrait élire un non-blanc président maintenant ? Je doute).

Mais je vois un problème que beaucoup de gens en Europe veulent Obama simplement parce qu’il est noir. Ils ne se soucient pas de son projet. Ils ne voient que sa couleur. Et ils ne se rendent pas compte, que Obama est probablement plus conservateur dans la politique internationale que McCain. Et plus religieux.

Je ne pense pas que les nouveaux immigrants américains changent les valeurs américaines. Ils sont souvent plus Américains que d’autres. Ils ne pourront jamais sifflet au cours de l’hymne américain.
---

(AgoraVox, AgoraVox)

No comments:

Post a Comment