La Russie est une partie naturelle de civilisation euro-atlantique. En fait, ils sont, à bien des égards plus semblable aux Américains que les Européens. Mais ils doivent cesser de dicter l’ensemble de leurs voisins ce qu’ils doivent faire. Ils devraient cesser de voir le complot chaque fois que quelqu’un veut devenir libre. Le temps de la sovietic empire est fini.
---
> C’est marrant, moi j’aurais plutôt dit l’inverse:
Juste un détail, l’inverse n’est pas vrai:
- Aucun pays européen n’a été colonisé par les États-Unis. Ils ont des bases militaires, toujours en accord avec les gouvernements démocratiques. La seule exception est l’Allemagne, mais elle était justifiée.
- États-Unis a été attaqué tout récemment et il ya des pays qui sont ouvertement agressive contre États-Unis.
> La Russie comme tout État défend ses intérêts. La différence, c’est juste qu’elle n’attaque pas ceux des autres ...
Suivez-vous des nouvelles de la Géorgie ? Il ya des soldats russes. Ou peut-être la Tchétchénie ? Eh bien, encore colonisés. Savez-vous quelque chose à propos Konigsberg ? Encore colonisés. Peut-être Estonie ? Etre attaqué (informatique, économique) sans interruption.
---
> Base de radar nous paie limitrophe en ue
> Bases de missiles en paie limitrophe ue
Czechie et la Pologne ne sont pas les voisins de la Russie. Vous avez peut-être oublier que, mais il existe d’autres pays entre les deux. (Remarque: l’Union soviétique n’existe plus. Acheter une nouvelle carte.)
Le radar n’est pas dangereux pour la Russie. Il ya déjà d’autres radars (par exemple en Turquie), qui sont beaucoup plus adaptés pour voir ce qui se passe en Russie. Nouveau radar dans Czechie ne change rien dans la capacité des États-Unis envers la Russie. (Et il ya déjà des radars en Russie - vers l’Europe.) L’anti-missiles en Pologne ne peut strictement rien contre les milliers de missiles russe.
Le seul problème est que la Russie considère toujours l’Europe centrale comme son domaine.
> puis dans les balkans et Turquie
> accord militaire avec nous d asiatiques anciennes republiques de l’ex-URSS
> accord de défense avec Erevan ect ....
Peut-être que ces pays ont de sérieuses raisons de chercher protection contre la Russie. En regardant leur histoire récente et la politique et la rhétorique actuelle à Moscou. Savez-vous que le budget de l’armée russe a récemment quadruplé ? Et que les bombardiers stratégiques russe voler à nouveau sur l’Europe ?
---
> au nom de quoi nous desaprouverions des russes ce que nous tolerons des americans
- États-Unis n’ont jamais attaqué l’Europe. La Russie a attaqué et colonisé la moitié de l’Europe jusqu’à récemment. Certains pays européens ne sont pas encore complètement libre de la Russie.
- Russie garde la rhétorique et les actions très agressive contre certains pays européens. États-Unis ne le font pas.
C’est pourquoi.
---
> La Russie toujours un rôle fils et son avenir comme puissance mondiale, mais elle y arriverait plus efficacement en se débarrassant de certains réflexes staliniens.
Je crains que ces réflexes sont beaucoup plus anciens. Ils n’ont pas été inventé par Staline. Il me semble que tout cela a commencé avec l’invasion mongole. C’était une période terrible pour la Russie et il ya encore des traces de celui-ci. (Il est intéressant d’examiner en parallèle avec l’invasion mongole en monde arabe et la paranoïa suivantes en ce qui concerne le monde extérieur.)
Lénine et Staline ont seulement fourni l’idéologie. Et ils ont créé une mise en œuvre. (Il est certain parallèle avec le romantisme allemand et Hitler.)
---
> pourquoi refuser de comprendre le comportement de la russie
dans son aire limitrophe et agréer le comportement americain non seulement aux ameriques
mais a des milliers de kms de ses frontieres , les etats unis ont fait la guerre a leur voisins en d autres temps , Canada , Mexique sans compter des interventions armées dans les caraibes et en amerique latine
La raison en est simple: les États-Unis ne sont pas dangereux pour l’Europe d’aujourd’hui. Ils n’ont jamais attaqué l’Europe. En fait, ils l’ont aidé trois fois pour résoudre ses propres problèmes. (En fait, nous avons été très heureux que États-Unis ont décidé d’intervenir en Europe !)
La Russie a occupé grande partie de l’Europe jusqu’à très récemment. Elle occupe toujours certaines parties de celui-ci. Et elle réagit agressivement même pour les petits actes de désobéissance. Rappelez-vous la réaction de Moscou à l’Estonie lorsque Estonie osé déplacer une statue du soldat Russe !
Les guerres entre États-Unis et le Mexique ou le Canada sont l’histoire (et il ne concerne pas tant l’Europe). Occupation Russe de l’Europe n’est pas encore l’histoire.
---
> le totalitarisme communiste est "tombé" mais pour certains, la logique guerre froide continue
Il semble que la guerre froide continue le plus souvent dans l’esprit des Russes. Savez-vous qui sont trois candidats pour le "plus grand Russe" ? Nicolas II, Lénine et Staline ! (Tout un paradoxe, en tenant compte du fait que Staline n’était pas Russe.) Que penseriez-vous si les Allemands votent pour Hitler ?
---
> Vous parlez de paranoia Russe mais que dire de l’amérique de l’apres 11 septembre ?
États-Unis a été attaqué le 11 Septembre. Et de nombreux États sont ouvertement agressive contre États-Unis. Regardez le Blog de Mr.Ahmadinejad ou écouter les discours de Mr.Chavez.
Personne n’a attaqué la Russie et même personne ne pense à attaquer. C’est la Russie qui rend la attaques verbales contre tous ses voisins. Les voisins veulent juste vivre en paix.
> Si elle est plus proche de l’amérique c’est une communauté "pacifique" qu’il faut construire !
J’avais à l’esprit certaines caractéristiques nationales qui sont les mêmes pour les Russes et les Américains. Tous deux ont l’impression qu’ils sont les meilleurs et les plus grands.
Mais il est clair que les États-Unis, l’Europe et la Russie partagent la même civilisation. Ils ont le même intérêt dans le monde.
---
(commentaire sur AgoraVox)
No comments:
Post a Comment