Tuesday, May 3, 2011

Jean-Paul II

En tant qu’athée, J’ai été en désaccord avec de nombreuses idées et les actions de Jean-Paul II (à partir du point de désaccord fondamental - je ne crois pas en son Dieu). Mais en tenant compte de ses actes et sa personnalité, je le considère comme l’un des plus grands esprits du 20e siècle. Et je comprends sa béatification, non pas comme une sorte d’état ​​surnaturel, mais comme une reconnaissance de sa personnalité comme étant un exemple à suivre.

Ses actes ? Son combat contre le communisme et la colonisation russe de l’Europe. Déjà cette activité (et le succès) le place parmi les plus grands hommes du 20ème siècle. Et lui donne la reconnaissance de la moitié de l’Europe, au moins.

Jean-Luc Mélenchon est très laïque, quand il s’agit les chrétiens (Wojtyla) ou les budhists (Dalailama). Nous n’entendons pas beaucoup de lui sur les autres religions. N’est-ce pas la laïcité juste un prétexte pour lui ? Il me semble que JLM déteste Wojtyla d’abord pour son rôle dans la lutte contre le communisme.

(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment