Monday, May 31, 2010

Les humanitaires, les militants ou les soldats?







knifeIl ya des règles suivies par toutes les organisations humanitaires. Je veux dire: par toutes les organisations humanitaires qui veulent aider.

  1. Ne pas afficher vos opinions politiques. Vous êtes ici pour aider, pas pour se battre.

  2. Négocier avec la force en place. Ne rien faire sans leur accord.

  3. Ne pas porter les arm es.


Si vous ne suivez pas ces règles, vous serez considéré comme ayant pris part à un conflit. Et vous devriez être prêt à être traité comme tel.

---


Il est clair que l'objectif de ces bateaux n'a pas été de matériellement aider les gens dans la bande de Gaza. Ils ont clairement annoncé que leur objectif était la confrontation avec Israël. C'était une provocation. Ils ont cherché un combat - ils ont trouvé un combat.

Les militants de l'IHH ont tenté d'aggraver le conflit. Malheureusement, ils ont réussi. Ils ont obtenu exactement ce qu'ils voulaient.

Il semble que les soldats n’étaient pas prêts à faire face à une résistance violente à bord de ce bateau. Ils ont été surpris. J’ai trouvé cela comme une plus grosse erreur du commandement militaire israélienne. Ils doivent avoir été préparés, ils auraient dû savoir qui est à bord et pourquoi.

IHH a utilisé la stratégie classique, qui, malheureusement, presque toujours fonctionne bien.
Ils exécutent les provocations, plus ou moins pacifique - afin de provoquer une réaction. Tôt ou tard, la réaction se terminera dans un bain de sang, qui est alors présenté comme une preuve de l’agressivité de l’ennemi.


---

Un blocus maritime est reconnu dans une loi internationale. Les pays ont le droit d'appliquer le blockus et d'agir contre ceux qui tentent de le briser.

Le manuel de droit international applicable aux conflits armés en mer, ou Manuel de San Remo précise à son article 67 :

67. Les navires, vaisseaux, naviguant sous drapeau d’un Etat neutre ne doivent pas être attaqués à moins que :

(a) il existe des raisons sérieuses de croire qu’ils transportent de la contrebande ou qu’ils tentent de briser un blocus. Ou si, après plusieurs avertissements, ils refusent catégoriquement de s’arrêter, ou qu’ils résistent clairement et intentionnellement à toute visite ou fouille ou capture.

---
(AgoraVox, Figaro)

Sunday, May 30, 2010

La révolution libérale tchèque

Les Tchèques ont voté lors des élections parlamentaire.

  1. Ce fut une révolution par les élections: Les nouveaux partis ont gagné. Tous les partis traditionnels ont perdu. Ils ont eu beaucoup moins de voix que dans le passé. Certains ne seront pas représentés au parlament (Verts, Démocrates-chrétiens). Tous leurs chefs ont démissionné. Le parlament a changé - 57% des députés sont nouveaux.

  2. C'était une révolution libérale: La droite libérale a remporté les deux tiers des votes. La gauche a été écrasé. La gauche démocratique a seulement obtenu 22%. Même si l'on inclut les extrémistes (les communistes), la gauche a obtenu seulement un tiers des voix.

  3. Le résultat a été fortement influencée par le vote des jeunes. Ils ont voté massivement pour la droite. Le chef du TOP09, Karel Schwarzenberg (72 ans) a été plébiscité par les jeunes.

  4. Il y aura plus de femmes que jamais au parlement - 44. C'est 13 de plus qu'auparavant.


Les Tchèques ont bien compris que


  1. La crise économique et politique actuelle est la crise de l'etat de redistribution sociale.

  2. La gauche n'a pas de programme raisonnable pour résoudre la crise.


Trois sujets les plus importants pour les électeurs sont les suivants:


  1. La déficit (la limitation forte des dépenses publiques).

  2. La corruption.

  3. L'éducation.


Autre fait important: Les deux principaux partis (sociaux-démocrates et civil-démocrates) ont fait la campagne qui a été très agressive et négative. Ils ont été clairement puni pour cela. Ils ont aussi utilisé beaucoup plus d'argent que les autres partis, en particulier les sociaux-démocrates. Ils ont un gros problème pour rembourser tout ça.

Aussi, les agences du sondage de l'opinion publique ont complètement échoué. Ils ont prédit 35% pour CSSD (qui a obtenu 22%) et 9% pour TOP09 (qui a obtenu 17%).



(Rue89, Le Figaro)
campaign

Thursday, May 6, 2010

Karel Schwarzenberg a studenti

SchwarzenbergPopularita TOP09 a predevsim jeho predsedy, pana Schwarzenberga, u mlade generace je ve skutecnosti logicka. Jde o blizkost dvou generaci, ktere nebyly postizeny komunismem. Pan Schwarzenberg odesel, kdyz to zacalo a dnesni mladez se narodila az pote, co to skoncilo.

Komunismus mel devastujici nasledky na mentalitu generaci, ktere v nem prozily vetsinu sveho aktivniho zivota. To se tyka i vetsiny disidentu a velke casti emigrace, zvlaste te posrpnove. U te si totiz komunismus zachoval jistou davku protazlivosti pramenici z jejich posledni zkusenosti - zkusenosti Prazskeho Jara.

A je to prave soudruh Paroubek, ktery se stal zosobnenim one komunisticke zkusenosti, prototypem dedice komunisticke mentality.

Je velice sympaticke, ze dnesni generacni revolta je revoltou proti komunismu. Svedci to jednak o zdravem rozumu soucasnych studentu, jednak o tom, ze nasledky komunismu jsou stale viditelne.

(pozadi)

Libéraliser pour empêcher l'éclatement de la zone euro

La monnaie commune ne peut fonctionner que si la communauté concernée (zone euro) satisfait à l'une des conditions suivantes:


  1. Elle est économiquement assez homogène. Ce n'est certainement pas le cas de l'Europe et toutes les tentatives d'homogénéisation par la force vont créer des vives réactions.

  2. L'économie est centralisée et planifiée. Ce type de l'économie a été expérimentalement prouvé de provoquer la lente mais certaine déclin économique.

  3. L'économie est totalement libéralisé afin que toutes les dis-fonctionnalité sont rapidement réparé par le marché. La libéralisation complète (= la suppression de tous les obstacles au libre échange) est la seule façon pour empêcher l'effondrement de la zone euro.


(AgoraVox, AgoraVox)

Une Tragédie Grecque

50 000 manifestants = 0,5% de la population de la Grèce. Et déjà trois morts assassinés par des manifestants (en réalité quatre morts - une femme était enceinte). Bravo ! Bon succès !

En fait - quand quelqu’un tue - c’est un criminel, pas un manifestant.

---

La Grèce a vécu au-delà de ses moyens et elle a menti. Voilà tout. Ils doivent payer leur dette. Et ils devraient être reconnaissants que quelqu’un est prêt à les aider - FMI, l’Allemagne, la France, ...

Lorsque PASOK (socialistes) ont commencé leur gouvernement en 1980, la dette de la Grèce a été de 22,9%. Quand ils sont partis en 1989, la dette était de 90,1%. Après leur deuxième mandat (1993-1996), la dette a atteint 112,2%. Le conservateur "Nouvelle Démocratie" a également participé à la création de la dette, mais à une échelle beaucoup plus petite.

Merci aux spéculateurs qui ont révélé la situation déjà aujourd’hui. Sans eux, la Grèce continuera pendant plusieurs années - et la chute serait beaucoup plus profond.


La Grèce a dépenser plus d’argent qu’elle a gagné - donc la Grèce a créé la dette. C’est aussi simple que cela.

Ensuite, vous pouvez certainement demander pourquoi ils l’ont fait (pour être élu par les promesses déraisonnables) et qui a été dans ces gouvernements (surtout les socialistes).

---


110 milliards pour la Grèce - c’est d’environ 10 000 Euro pour chaque grec. Pas mal.

> je souhaite que les Grecs en prennent conscience, et qu’ils refusent "l’aide généreuse" que leur propose l’Europe,

S’ils refusent l’aide, demain, ils seront pas en mesure de payer ni les salaires, ni la retraite, ... Et ils le savent.

Même avec tout les restrictions, la dette de la Grèce va augmenter jusqu’en 2013. Et c’est seulement après 2013, ils vont commencer à le rembourser. Si tout va bien. BTW: C’est la raison pour la différence entre 2% -3% et 5%: La différence  est le coût du risque que les grecs ne paieront pas cette dette. Ce coût est très sous-estimé (parce que beaucoup plus faible que le coût évalué par le marché) - ce qui signifie qu’il s’agit d’une aide amicale. Nous ne savons pas si la Grèce sera en mesure de rembourser. En fait, nous sommes sûrs qu’ils vont rembourser que partiellement, et plus tard.

Pour les idiots qui se déclare solidaire avec le peuple grec: Personne ne vous empêche d’être solitaire. Vous êtes libre de les envoyer votre argent !

(AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox)