> Pas un mot sur le blocus, vous avez de l’avenir dans le journalisme.
Est-ce le blocus qui a interdit l’Internet, tv satellite, téléphones portables, ... ? Blocus a mis en prison les dissidents ? Il est important de ne pas confondre la cause et la réaction. Blocus a été la réaction à la politique de Cuba, et non sa cause. Et ce blocus n’est pas très efficace, de nombreux pays continuent de subventions à Cuba.
> OUI !
> Renseignez vous un minimum au lieu de dire n´importe quoi.
> Comment osez critiquer Cuba sur ces points alors que les cubains crèveraient de faim ?
Si les Cubains meurent de faim, ca n’est que la conséquence de la politique économique désastreuse du gouvernement cubain. Le temps où Cuba a été payé par bloc communiste (comme la compensation pour des interventions « révolutionnaire » dans le monde) est terminé. Depuis 1990, Cuba doit vivre par ses propres moyens. C’est une chose à laquelle l’économie communiste n’est pas en mesure de faire. Communistes cubains devraient cesser d’utiliser le boycott comme une excuse pour leur politique économique désastreuse. Il ya beaucoup de pays qui n’effectuent pas un boycott de Cuba. Et ils sont même les pays qui pratiquent la subvention pour Cuba.
Oui, j’ai osé critiquer le gouvernement cubain communiste. Parce qu’elle est la seule cause de la pauvreté et l’oppression de la population cubaine.
> Et maintenant que Cuba est un des rares pays à ne plus avoir de coupure électrique grâce à au succès du plan énergétique des années des années antérieures, ce n´est plus interdit. Bush devrait peut être s´en inspirer !
> Elle ne cesse de répéter qu´elle n´a aucune intention de se dévier de cette voie. Cela serait d´ailleurs anticonstitutionnel. Toute cette histoire de "transition" est une pure propagande de la presse occidentale. Cuba transite depuis 50 ans, vers le socialisme puis le communisme.
> C´était un espion payé par la CIA. Il a été condamné comme l´aurait été condamné n´importe quel espion travaillant contre son pays et pour un pays ouvertement ennemi qui exécute des actes terroristes contre Cuba depuis près de 50 ans.
> Les cubains forment le peuple le plus libre du monde au regard de leurs ressources propres et sans exploiter celles d´autres peuples. Ils le montrent régulièrement dans tous les domaines de l´art, du sport, de la santé, de la culture, de la science, pour eux-mêmes et pour d´autres peuples du tiers monde dont les USA.
Véritables joyaux de la ptidepe communiste.
Oh, comment c’est rafraîchissant ! Je n’ai pas entendu cette newlang communiste depuis 1989. Vieux souvenirs du communisme ! Vous avez couper-coller de très vieux manuel soviétique ? Ou vous avez au moins mémorisé ces nonsenses très bien.
(Désolé, je ne peux m’empêcher - c’est tellement drôle de la lire à nouveau, après tous les ans !)
Le fil est isi.
No comments:
Post a Comment