L’état des Arabes palestiniens a été créé par ONU en 1948. Les Arabes ont refusé. Ils ont commencé une guerre contre Israël (première guerre dans une longue séquence). Après cette guerre, l’Égypte et Jordanie ont occupé la région qui aurait dû être l’etat palestinien. Ainsi, l’etat palestinien n’a pas été créé - grâce à des etats arabes.
Oui, les Arabes ont été chassés de l’etat juif. Et beaucoup de Juifs ont été chassés des pays arabes. Malheureusement, cela arrive presque toujours lorsque l’imperium disparaît (imperium Otoman dans ce cas) et les nouveaux etats sont créés. En Palestine, entre l’Inde et le Pakistan, dans de nombreux endroits en Afrique, mais aussi en Europe Centrale après la guerre. Toutes ces expulsions massives sont maintenant presque oublié, sauf pour la Palestine - pourquoi ?
Parce qu’une grande coalition des dictateurs arabes, islamistes et fanatiques de gauche utilisent la Palestine comme un prétexte pour leur "lutte". Telles sont les forces derrière la souffrance des Palestiniens. Ce sont les coupables.
Cela ne change pas le fait principal :
- Que ce sont les etats arabes qui n’ont pas permis la création de l’etat arabe de Palestine en 1948.
- Ces etats arabes même (Jordanie et l’Egypte) n’ont pas permis la création de l’etat arabe de Palestine quand ils ont occupé cette région.
(AgoraVox)
No comments:
Post a Comment