Friday, December 5, 2008

Moscou et Europe






C’est un bel exemple de messianisme russe. Moscou essaie toujours d’imposer lui-même comme un leader et le protecteur de l’Europe, alors qu’elle n’a pas été en mesure d’absorber la culture européenne. Tous les projets visent à rapprocher la Russie vers l’Europe a fini avec une catastrophe. Parfois, pour la Russie (1917, 1990), parfois pour l’Europe (1948). Les traces Mongol sont tout simplement trop lourde.Dans la période actuelle, la Russie va quitter l’Europe et revient dans ses racines - le tsar Poutine, de l’idéologie orthodoxe, ...

Dans le même temps, la Russie partage le même patrimoine de l’espace atlantique. La coalition Russie-Europe-USA est naturel, et la seule possible si nous voulons résiste dans le "monde multipolaire". Il ya beaucoup de choses en commun, mais il ya des différences. Nous devons collaborer, mais ne pas essayer de forcer les autres. La Russie n’est pas notre grand frère, Moscou n’est pas notre capitale. Nous ne sommes que très proches partenaires.

---

Je me souviens très bien de 20 ans de la colonization par la Russie. Croyez-moi, l’Europe Centrale comprend "civilization" de Russie. Nous l’avons appris de troupes russes. Ils n’ont pas l’air très civilisé, je dirais qu’ils ressemblent plus à barbars.

---

> Il y a 5.000 ans, la civilisation Européenne était dans le giron Slave

Slaves sont arrivés en Europe au sixième siècle. Ils ont été mentionnée pour la première fois par "Prokopius de Kaisareia".


---

Ben Laden est principalement le résultat de l’attaque russe contre Afganistan. Sans cette attaque, il n’y aurait pas de Ben Laden. Avant l’occupation russe, Afghanistan a été raisonnablement pacifique. (Hippies aimait à se rendre en Afghanistan dans les années soixante.) L’occupation russe a détruit la société Afgan. Tous les problèmes après ne sont que les conséquences (y compris la guerre aujourd’hui). OTAN tentent de résoudre le problème créé par les Russes.

---
(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment